We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

COMMUNAUTÉ | L’Elisir d'amore : un opéra en concert offert pour la première fois à l'Orchestre symphonique de Drummondville

Par Ludwig Van le 5 décembre 2023

Julien Proulx, directeur musical et artistique de l’OSD, Sophie Naubert, soprano (Photo: courtoisie), Angelo Moretti, téno (Photo: Tam Photography)

Un message de l’Orchestre symphonique de Drummondville

 

Drummondville, le 5 décembre 2023 – Pour les fêtes, l’OSD s’offre un opéra en cadeau. Dans le cadre de la série des Grands concerts Canimex présentés en collaboration avec Hydro-Québec, il vous présente le célèbre opéra L’Elisir d’amore de Donizetti dans une version concert, habillée de costumes et d’éclairages. Julien Proulx sera au podium pour les deux représentations: la première le jeudi 14 décembre 2023 à 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville et la deuxième le samedi 16 décembre 2023 à 20 h au Carré 150 de Victoriaville.

Une collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Cinq chanteuses et chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal seront sur scène pour ces concerts. Il s’agit de la soprano Sophie Naubert dans le rôle d’Adina, du ténor Angelo Moretti dans le rôle de Nemorino, du baryton Mikelis Rogers dans le rôle de Belcore, de la basse Matthew Li dans le rôle de Dulcamara et finalement de la soprano Chelsae Kolić dans le rôle de Giannetta. La mise en scène est assurée par Martine Beaulne, qui a déjà travaillé à maintes reprises avec l’Atelier lyrique.

Résidence d’artiste de premier plan pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel au cœur de l’Opéra de Montréal. Depuis sa fondation en 1984, l’Atelier a contribué au développement de plus de deux cents artistes. Nombreux sont ceux parmi eux qui font aujourd’hui carrière à travers le monde et qui sont régulièrement invités par la compagnie.

Amour, humour et charlatanerie

L’Elisir d’amore est un exemple parfait de l’opéra-bouffe italien romantique, mêlant comédie et drame avec brio. L’intrigue se déroule dans un petit village en Italie où le paysan maladroit et timide, Nemorino, est secrètement amoureux de la belle Adina. Jeune femme instruite et coquette, cette dernière rejette les avances de Nemorino et se moque de lui. Pour conquérir le cœur d’Adina, Nemorino décide d’acheter un élixir d’amour à un mystérieux charlatan, le Docteur Dulcamara. Convaincu que cette potion magique le rendra irrésistible, Nemorino boit l’élixir (qui n’est autre qu’un vin de Bordeaux!), mais les résultats ne sont malheureusement pas immédiats…

 

DÉTAILS ET BILLETS

La 10e saison de Julien Proulx

2023-2024 marque la 10e saison de Julien Proulx à la direction musicale et artistique. Pour l’occasion il a concocté une saison musicale des plus enlevantes avec de la danse, de l’opéra, un chœur d’hommes et de grandes symphonies.

Billets et abonnements

Pour connaître tous les détails sur les événements de l’OSD et vous procurer des billets, visitez le site web de l’Orchestre symphonique de Drummondville (osdrummondville.com) ou contactez la billetterie au 819-477-5412.

La publication de ce communiqué est un privilège offert à nos membres. Pour plus d’information, contactez Caroline Rodgers à caroline@ludwig-van.com

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer