We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le violoncelliste Leland Ko remporte le 84e Concours OSM

Par Ludwig Van le 13 novembre 2023

Leland Ko, violoncelliste de Colombie-Britannique, a remporté le 84e Concours OSM
Leland Ko, violoncelliste de Colombie-Britannique, a remporté le 84e Concours OSM

Le violoncelliste Leland Ko, de Colombie-Britannique, a remporté la 84e édition du Concours OSM, le samedi 11 novembre. Il se mérite donc le Prix Barbara Bronfman (bourse de 20 000$) ainsi qu’une résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique. 

Le 2e prix a été remis à Justin Saulnier alors que Emad Zolfaghari s’est vu décerner le 3e prix.

Cette année, le Concours a remis plus de 100 000$ en prix en argent aux lauréats, tout en leur offrant des opportunités de prestation et de formation.

VOIR LA LISTE COMPLÈTE DES GAGNANTS ET DES PRIX

Rappelons que l’édition dédiée aux cordes se termine pour la deuxième fois de suite par la victoire d’un violoncelliste, puisque la dernière, en 2019, avait couronné Bryan Cheng.

Qui est Leland Ko?

D’origine sino-canadienne, Leland Philip Ko (né en 1998) est décrit dans sa biographie comme « le genre de personne qui déborde toujours d’énergie. Son dynamisme l’a mené vers diverses disciplines, notamment le tennis de compétition, la course de fond, la calligraphie et l’origami, mais il a réalisé que faire de la musique avec et pour les autres sont ce qui lui permet de mieux ce concentrer. La musique lui apporte aussi un désir presque obstiné de vivre quelque chose avec son public et ses collègues à chaque fois qu’il monte sur scène. Bien qu’il ait choisi de se consacrer à la musique classique, il fait de son mieux pour se souvenir et suivre les conseils d’un ancien mentor selon lesquels la musique concerne la vie, et non l’inverse. »

Cette 84e édition dédiée aux cordes s’est déroulée du 7 au 11 novembre. Les candidats ont appris les résultats du Concours après une cérémonie à la Maison symphonique animée par Marie-Christine Trottier, animatrice à ICI MUSIQUE, qui diffusera d’ailleurs le récital de Leland Ko dans le cadre de l’émission Toute une musique de Mme Trottier, en plus de réaliser son portrait d’artiste qui sera diffusé sur les ondes de la radio numérique ICI MUSIQUE Classique.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer