NOUVELLE | Vincent Lauzer nommé codirecteur artistique du Festival Montréal baroque

Par Caroline Rodgers le 24 novembre 2022

Vincent Lauzer. (Photo: Julien Faugère)
Vincent Lauzer. (Photo: Julien Faugère)

Le flûtiste Vincent Lauzer vient d’être nommé codirecteur artistique du Festival Montréal Baroque. Il succède ainsi à Susie Napper aux côtés de Matthias Maute. 

« Je suis honoré de me joindre à l’équipe du Festival Montréal Baroque. J’ai un fort attachement
à cette grande fête baroque et j’espère pouvoir perpétuer le riche héritage de Susie Napper tout
en y apportant mes couleurs », a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

Rappelons qu’en septembre dernier, Susie Napper annonçait son départ du Festival Montréal Baroque, qu’elle a fondé, faisant valoir l’importance de se renouveler, alors qu’elle était à la barre de cet événement depuis vingt ans.

Depuis sa fondation en 2022, le Festival Montréal Baroque a présenté plus de 500 concerts, permettant à environ 2000 musiciens d’ici et d’ailleurs de se produire devant près de 150 000 festivaliers.

Le flûtiste à bec n’en sera pas à ses premières armes en direction artistique, puisqu’il a déjà ce titre au Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Il est également codirecteur artistique des Plaisirs du clavecin et responsable du développement jeunesse chez Arion Orchestre Baroque.

Avec le Festival Montréal baroque, il compte « trouver des façons innovantes de rejoindre des publics diversifiés, dont le public jeunesse, et façonner des collaboration artistiques riches et surprenantes. »

Nous n’avons aucun doute que l’arrivée de Vincent Lauzer dans ce rôle apportera un vent d’air frais et encore plus de dynamisme à cet événement qui a toujours su se renouveler pour demeurer pertinent.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.