
Le flûtiste Vincent Lauzer vient d’être nommé codirecteur artistique du Festival Montréal Baroque. Il succède ainsi à Susie Napper aux côtés de Matthias Maute.
« Je suis honoré de me joindre à l’équipe du Festival Montréal Baroque. J’ai un fort attachement
à cette grande fête baroque et j’espère pouvoir perpétuer le riche héritage de Susie Napper tout
en y apportant mes couleurs », a-t-il fait savoir par voie de communiqué.
Rappelons qu’en septembre dernier, Susie Napper annonçait son départ du Festival Montréal Baroque, qu’elle a fondé, faisant valoir l’importance de se renouveler, alors qu’elle était à la barre de cet événement depuis vingt ans.
Depuis sa fondation en 2022, le Festival Montréal Baroque a présenté plus de 500 concerts, permettant à environ 2000 musiciens d’ici et d’ailleurs de se produire devant près de 150 000 festivaliers.
Le flûtiste à bec n’en sera pas à ses premières armes en direction artistique, puisqu’il a déjà ce titre au Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Il est également codirecteur artistique des Plaisirs du clavecin et responsable du développement jeunesse chez Arion Orchestre Baroque.
Avec le Festival Montréal baroque, il compte « trouver des façons innovantes de rejoindre des publics diversifiés, dont le public jeunesse, et façonner des collaboration artistiques riches et surprenantes. »
Nous n’avons aucun doute que l’arrivée de Vincent Lauzer dans ce rôle apportera un vent d’air frais et encore plus de dynamisme à cet événement qui a toujours su se renouveler pour demeurer pertinent.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Orchestre Métropolitain: Bruce Liu et Rachmaninov volent la vedette - 17 septembre 2023
- CRITIQUE | OSM: un concert d’ouverture que l’on n’oubliera jamais - 13 septembre 2023
- BILLET | Les « personnalités symphoniques » de l’OM: notre rédactrice en chef passe le test - 12 septembre 2023