NOUVELLE | Rose Naggar-Tremblay remporte la Bourse de carrière Fernand-Lindsay de 50 000 $

Par Caroline Rodgers le 23 novembre 2022

Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano. (Photo: courtoisie)
Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano. (Photo: courtoisie)

C’est la contralto Rose Naggar-Tremblay qui obtient cette année la Bourse de carrière Fernand-Lindsay de 50 000 $. 

La décision a été rendue par le jury présidé par Kent Nagano et composé de la directrice artistique Louise Forand-Samson, de la pianiste Louise Bessette, du directeur artistique de la salle Bourgie Olivier Godin, du directeur général de l’Orchestre classique de Montréal, Taras Kulish ainsi que de la musicienne et gestionnaire Isolde Lagacé.

Le deuxième prix, la Bourse Pierre-Mantha de 15 000$, a été attribué à la soprano Magali Simard-Galdès, et le troisième prix, la Bourse Fernand-Lindsay de 10 000$, à la violoniste Marie Nadeau-Tremblay. 

Voici des explications des choix du jury, fournies par communiqué de presse:

« À l’unanimité, le jury a souligné l’intelligence créative de Rose Naggar-Tremblay ainsi que sa carrière déjà entamée et prometteuse du côté européen. Le jury a été sensible à la sincérité de Magali Simard-Galdès, à son désir de partager la musique et reconnaît son accomplissement en musique contemporaine. Enfin, le jury a souligné les accomplissements de Marie Nadeau-Tremblay en musique ancienne et son ardent désir de la diffuser en Chine. »

Rappelons que Rose Naggar-Tremblay a également remporté le Concours OSM 2021, et qu’elle a été nommé Révélation classique Radio-Canada 2022 en juin dernier honneur qui avait été attribué à Marie Nadeau-Tremblay l’année précédente.

La Bourse de carrière Fernand-Lindsay se veut un tremplin vers une carrière internationale pour un·e jeune musicien·ne émergent·e. Elle a été attribuée pour la première fois au violoncelliste Stéphane Tétreault (2013) et, par la suite, au flûtiste à bec Vincent Lauzer (2015), au chef d’orchestre Nicolas Ellis (2017) et au clarinettiste et chef d’orchestre, Hubert Tanguay-Labrosse (2019).

Ce concours se tient tous les deux ans et s’adresse aux musiciens et musiciennes de 30 ans et moins ainsi qu’aux artistes lyriques et chefs d’orchestre de 33 ans et moins.

Toutes nos félicitations aux lauréates!

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.