We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Rose Naggar-Tremblay nommée Révélation classique Radio-Canada

Par Caroline Rodgers le 13 juin 2022

Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano. (Photo: courtoisie)
Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano. (Photo: courtoisie)

Rose Naggar-Tremblay a été nommée hier Révélation Radio-Canada 2022 en musique classique. La contralto québécoise s’est démarquée au cours de la dernière année non seulement pour ses qualités vocales et artistiques, mais par ses nombreuses réalisations.

Elle est notamment lauréate du dernier Concours OSM, où elle s’est mérité 15 000 $ en bourses.

Sur la page des Révélations Radio-Canada, sa biographie se lit comme suit:

« Rose Naggar-Tremblay est une contralto et autrice-compositrice-interprète polyvalente, remarquée pour la richesse de son timbre et l’intelligence de son interprétation. En 2017, elle intègre la distribution de La Cenerentola, de Rossini, et l’année suivante, celle de Svadba, d’Ana Sokolovic, à l’Opéra de Montréal. Elle interprète en mars 2019 le rôle de Gertrude Stein dans Twenty-Seven et participe au processus de création de l’opéra La nuit est ma femme (dont un album studio est sorti en 2022). En 2020, elle écrit et compose avec Eric Champagne le cycle Healing, qui renferme cinq mélodies. En 2021, elle écrit le conte musical La vallée des échos, avec lequel elle fait des ateliers de médiation culturelle auprès d’enfants partout à travers le Québec. Après ses débuts en Europe dans le rôle-titre de Carmen à l’Opéra de Sofia en octobre dernier, elle remporte le premier prix d’opéra du Concours international d’art vocal George Enesco à Paris et la bourse Jeune espoir lyrique canadien. Elle met aussi sa voix au service de la musique de chambre en participant à de nombreux concerts. Elle chante notamment comme soliste dans le Messie, de Haendel, le Requiem de Mozart et dans plusieurs cantates de Bach. Au cours des prochaines saisons, elle fera ses débuts en Italie et en Allemagne. Rose prépare également un album de chansons qui paraîtra prochainement. »

Récemment, Rose Naggar-Tremblay était également concurrente au Concours musical international de Montréal. 

Les autres Révélations Radio-Canada 2022 sont Kanen, Lysandre, Noé Lira, LOVA et Ariane Racicot.

Toutes nos félicitations à Rose Naggar-Tremblay!

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer