COMMUNAUTÉ MUSICALE | L'Orchestre symphonique de Drummondville vous invite au concert Symphonie Héroïque

Par Ludwig Van le 27 septembre 2022

À gauche: Julien Proulx, chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Drummondville. À droite: Samuel Blanchette-Gagnon, pianiste. (Photos: courtoisie)
À gauche: Julien Proulx, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Drummondville. À droite: Samuel Blanchette-Gagnon, pianiste. (Photos: courtoisie)

Un message de l’Orchestre symphonique de Drummondville

 

Symphonie Héroïque, premier concert d’une saison de classiques et de découvertes

Drummondville, le 27 septembre 2022L’Orchestre symphonique de Drummondville débutera sa nouvelle saison le 29 septembre prochain à 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville avec le concert Symphonie héroïque.

À l’occasion de cette première soirée de la série Les Grands concerts Canimex, Julien Proulx sera au pupitre pour diriger la 3e symphonie de Ludwig van Beethoven. Véritable ode aux idéaux de la Révolution française, cette œuvre phare du compositeur déchaîne l’orchestre et l’amène aux portes du romantisme.

 

Samuel Blanchette-Gagnon, pianiste. (Photo: courtoisie)

De plus, le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon, nommé l’un des jeunes musiciens les plus prometteurs du pays par CBC/Radio-Canada et récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe et du 2e prix au Tremplin international du Concours de musique du Canada, interprétera le Concerto pour piano n° 2 de Frédéric Chopin. Œuvre composée à 19 ans par un jeune Chopin  secrètement amoureux d’une collègue de classe, c’est à travers le piano qu’il exprimera ses sentiments.

DÉTAILS ET BILLETS

LA SAISON 2022-2023 DES CLASSIQUES ET DES DÉCOUVERTES

Il est toujours possible de se procurer des abonnements de 5 ou 3 concerts pour la série Les Grands concerts Canimex 2022-2023. En plus du concert Symphonie héroïque du 29 septembre prochain, l’OSD vous convie au concert Visions d’Amérique le 17 novembre qui propose un voyage à travers les grands espaces d’Amérique, du majestueux Saint-Laurent aux forêts du sud-est des États-Unis. Vous aurez la chance d’y découvrir une œuvre hors du commun, Les sept péchés capitaux, dernière collaboration de Kurt Weill et Bertolt Brecht, qui mettra en vedette la mezzo-soprano Andrea Ludwig et le quatuor vocal Quartom.

Pour se préparer au temps des fêtes, l’Orchestre invite son public à un Noël à l’anglaise le 15
décembre. Au programme: le son noble et chaleureux de la musique des compositeurs anglais, le Concerto pour violoncelle no 1 de Camille Saint-Saëns interprété par le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy (Prix d’Europe 2018) et quelques surprises!

Un mariage visuel et musical est au rendez-vous avec Illumine la nuit le 16 mars, alors qu’une symphonie illustrée sera projetée pendant l’interprétation des œuvres au programme, amenant le public de manière poétique a exploré les moments marquants de la vie d’Alma Mahler, compositrice qui a sacrifié sa carrière au profit de celle de son mari. Imaginé par la timbalière solo de l’OSD Catherine Varvaro, le roman graphique est signé par l’illustratrice Pauline Stive et mettra de l’avant la contralto Rose Naggar-Tremblay, Révélation Radio-Canada 2022-2023.

Le concert Shéhérazade, présenté le 15 avril, vient clore la saison de façon spectaculaire. Ariane Brisson, flûte solo de l’OSD et découverte de l’année au gala des Prix Opus 2019-2020, présente un concerto de flûte haut en couleur inspiré de l’Égypte antique et du Livre des morts. L’orchestre raconte également en musique l’histoire de Shéhérazade, cette femme qui, afin d’être épargnée par le terrible sultan Shahriar, lui raconte d’extraordinaires histoires pendant mille et une nuits.

Abonnement et billetterie

Les billets sont disponibles à la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville, au
guichet du lundi au samedi de 12h à 17h, par téléphone au 1-800-265-5412 ou en ligne au osdrummondville.com

Ce communiqué de presse est publié dans le cadre de nos services aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com 

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.