COMMUNAUTÉ | Invitation: Paris 1900 au son de l'orgue

Par Ludwig Van le August 11, 2022

Orgue du Très-Saint-nom-de-Jésus (Photo: Frédéric Pichette)

 

Un message de la Société des orgues de Maisonneuve

 

 

Paris 1900 au son de l’orgue

Le dimanche 21 août, la Société des orgues de Maisonneuve présente l’organiste Raphaël Ashby dans des œuvres de Guilmant, Bonnet, Widor et Debussy, tous des compositeurs actifs à Paris au tournant des années 1900. Datant de 1916, l’orgue Casavant de l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus est tout indiqué pour mettre en valeur ce répertoire.

Raphaël Ashby est originaire d’East-Angus dans les Cantons-de-l’Est, au Québec. Doté d’une formation variée en sciences humaines et en musique, il est présentement inscrit au doctorat à la Schulich School of Music de l’Université McGill.

Raphaël s’est produit au Canada et aux États-Unis sur des orgues prestigieux, tels ceux de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, du Sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine et de l’église du Très-Saint-Rosaire à Syracuse (NY). Il fait partie du conseil d’administration des Amis de l’Orgue de Montréal et de la Société des orgues de Maisonneuve.

Le récital débute à 15 h. L’entrée est libre et une contribution volontaire est suggérée.
L’église se trouve au 4315, rue Adam, métro Pie IX et autobus 139.

La publication de communiqués comme celui-ci est réservée aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membres, contactez-nous à caroline@ludwig-van.com 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.