We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'OSM en Corée: des nouvelles et des photos de la tournée

Par Caroline Rodgers le 7 juillet 2022

L'OSM en Corée: au Lotte Concert Hall, à Séoul. (Photo: Michel Léonard).
L’OSM en Corée: au Lotte Concert Hall, à Séoul. (Photo: Michel Léonard).

Tout se passe bien pour l’Orchestre symphonique de Montréal, qui est présentement en Corée du Sud pour une tournée de quatre concerts dans trois villes sous la direction de Rafael Payare.

Dès le lendemain de son deuxième concert au Festival international de Lanaudière, l’OSM s’envolait pour Séoul. Quelques musiciens ayant testé positif à la COVID-19 n’ont malheureusement pas pu prendre part au voyage, notamment André Moisan, clarinette basse et saxophone, ainsi que Stéphane Lévesque, basson solo, ainsi que des techniciens de scène.

« La tournée se déroule très bien, fait savoir Michèle-Andrée Lanoue, relationniste. L’Orchestre vient de compléter son 3e concert sur 4. La réaction du public est formidable, les salles sont pleines! Hilary Hahn et l’Orchestre jouent plusieurs rappels. Des membres du public attendaient même les musiciens à leur sortie pour des autographes. Rafael Payare, Hilary Hahn, Yekwon Sunwoo et Madeleine Careau ont participé à une conférence de presse en début de semaine où une cinquantaine (!) de journalistes étaient présents. Le dernier concert est donc demain, vendredi, et ils seront de retour à Montréal samedi. »

Cinquante journalistes présents à une conférence de presse d’un orchestre étranger en tournée: on peut toujours rêver de cela à Montréal!

 

Les détails de la tournée de l’OSM en Corée

Les deux premiers concerts avaient lieu à Séoul, les 5 et 6 juillet, respectivement au Lotte Concert Hall et au Seoul Arts Center. Ce soir, l’OSM joue dans la ville de Daegu. Étant donné le décalage horaire de 12 heures, ce concert est déjà terminé au moment d’écrire ces lignes. Le dernier aura lieu demain soir, à Tongyeong.

La tournée comprend deux programmes, avec deux solistes, qui ont été en partie donnés à Lanaudière la semaine dernière. Le programme 1, avec la violoniste américaine Hilary Hahn, comprend le Concerto no 1 de Prokofiev et la Symphonie no 5 de Mahler. Le deuxième programme, avec le pianiste coréen Yekwon Sunwoo (lauréat du Concours Van Cliburn 2017) comprend le Concerto pour piano no 3 de Prokofiev, La Valse, de Ravel, Le mandarin merveilleux, de Bartok, et La Mer, de Debussy.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer