DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

COMMUNAUTÉ | Les Jeunesses musicales Canada dévoilent une programmation de 12 concerts à Montréal

Par Ludwig Van le 22 juin, 2022

Jeunesses Musicales Canada

Un message des Jeunesses musicales Canada

UNE SAISON HAUTE EN COULEUR
LANCEMENT DE LA SAISON 2022-2023 DE LA SALLE JOSEPH-ROULEAU

Les Jeunesses Musicales Canada sont fières de dévoiler la programmation de leur 73e saison à la salle Joseph-Rouleau de la Maison André-Bourbeau. Dès octobre, les JM Canada invitent le public à un voyage musical riche et coloré avec 12 concerts pour petits et grands dans le cadre des Concerts apéro et des Concertinos famille.

Les Concerts apéro

Six jeudi soirs dans la saison, les meilleurs musiciens et musiciennes de la relève jouent un programme commenté de soixante à soixante-quinze minutes sans entracte. À moins d’avis contraire, le public est attendu dès 18 h pour déguster gratuitement un verre de vin sélectionné et offert par notre partenaire RéZin, juste avant chaque concert, qui débute à 19 h.

L’artiste en résidence, Meagan Milatz, invite le public à voyager avec elle et ses complices avec trois concerts uniques : Les voix d’Europe de l’Est, présenté le 20 octobre 2022 avec la violoniste Isabella D’Éloize, explorera les sonorités de l’Europe de l’Est; Mosaïques hongroises, présenté le 17 novembre 2022 avec le violoniste Andrew Wan et le clarinettiste Todd Cope, invitera l’auditoire à découvrir le paysage musical de la Hongrie; le 1er décembre 2022, Meagan Milatz propose une exploration de la musique écrite pour piano solo au XIXe siècle avec Le piano romantique.

Le 26 janvier 2023, le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy et le guitariste Renaud Côté-Giguère souligneront le 100e anniversaire d’Astor Piazzolla, ce grand compositeur aux sons de ses plus grandes inspirations, avec le concert Hommage à Piazzolla.

Le 23 février 2023, une ode à la nature avec Entre Ciel et Terre sera présenté par le clarinettiste Louis-Benoît Caron, accompagné du pianiste Julien Leblanc.

Puis, le 30 mars 2023, pour terminer la saison, le Rolston String Quartet, composé de Luri Lee et de Jason Issokson au violon, de Hezekiah Leung à alto et Peter Eom au violoncelle, offrira Quatuor de renom, un parcours à travers différentes pièces connues de quatuor à cordes.

BILLETS

Les Concertinos familles

Dès l’âge de 3 ans, les jeunes mélomanes pourront se laisser séduire par les Concertinos familles avec six concerts théâtraux et éducatifs qui leur donneront la possibilité de s’initier à la flûte, au luth, à la clarinette et à la musique électroacoustique. Une belle variété pour explorer les possibilités de la musique. Ces concerts sont présentés les dimanches à 10 h et à 11 h 30.

Les 23 et 30 octobre 2022, juste à temps pour l’Halloween, le concert La marmite ensorcelée explorera les différentes sonorités tantôt rigolotes, tantôt effrayantes, produites avec des instruments à percussion et la voix avec la sorcière Oups-Patatras.

Puis, les 4 et 11 décembre 2022, Le grand bal de Noël avec ses pingouins moqueurs et ses chansons de Noël mettra petits et grands dans l’esprit des Fêtes.

La récréation de Mozart, le 12 février 2023, viendra ensuite mettre un peu de fantaisie avec un jeune Mozart indiscipliné. Ensuite, le concert Les Athlètes de la flûte à bec étonnera le public le 19 mars 2023 avec leur adresse olympique et leur panoplie de flûtes à bec.

Le 16 avril 2023, le concert Le luth, l’ami des rois transportera les enfants à la cour de France, d’Angleterre et du Danemark pour leur faire découvrir un instrument aux allures de bijou oriental.

Enfin, présenté le 14 mai 2023, à 10 h seulement, Zoom-Boum-Boum offrira aux tout-petits une initiation à la musique électroacoustique à travers le monde imaginaire de Sam où tout devient musique.

BILLETS

La publication de communiqués tels que celui-ci est réservée aux membres de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

FESTIVAL | Le FestivalOpéra de Saint-Eustache présente La Bohème, Vienne et la relève lyrique

Par Caroline Rodgers le 28 juin, 2022

Le FestivalOpéra de Saint-Eustache et des Grandes Laurentides sera bientôt de retour, avec trois spectacles sous le thème de l'amour, dont La Bohème de Puccini, du 5 au 10 juillet.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | Rose Naggar-Tremblay nommée Révélation classique Radio-Canada

Par Caroline Rodgers le 13 juin, 2022

Rose Naggar-Tremblay a été nommée hier Révélation Radio-Canada 2022 en musique classique. La contralto québécoise s'est démarquée au cours de la dernière année non seulement pour ses qualités vocales et artistiques, mais par ses nombreuses réalisations. 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

NOUVELLE  | Thomas Le Duc-Moreau reçoit le premier Prix Joseph-Rouleau de 20 000 $

Par Caroline Rodgers le 14 juin, 2022

Le jeune chef d'orchestre Thomas Le Duc-Moreau vient de recevoir le tout premier Prix Joseph-Rouleau, établi par la Fondation du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, qui est assorti d'une bourse de 20 000 $ pour le développement de sa carrière.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.