We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Concours OSM 2020 dévoile ses gagnants

Par Caroline Rodgers le 12 décembre 2020

Arin Sarkissian et Robert Conquer, lauréats du Concours OSM 2020. (Photos: courtoisie de l’OSM)

Le Concours OSM 2020 vient d’annoncer ses lauréats à l’occasion d’une remise de prix virtuelle animée par Austin Howle, tuba solo de l’OSM, et Marie-Christine Trottier. Les deux gagnants sont Arin Sarkissian, flûtiste, dans la catégorie Bois, et Robert Conquer, tromboniste, dans la catégorie Cuivres.

Cette 81e édition du Concours OSM se déroulait de façon entièrement numérique, du 5 octobre au 12 décembre. Les candidats, des jeunes musiciens de partout au Canada, devaient envoyer des vidéos de leurs prestations, lesquelles ont été diffusées sur le microsite du Concours OSM 2020.

Arin Sarkissian, lauréat de la catégorie Bois, est natif de Toronto. Il a joué avec plusieurs orchestres de jeunes dans les dernières années et il est lauréat de plusieurs prix lors de concours pour jeunes artistes. Il travaille actuellement à l’obtention de son baccalauréat en musique, interprétation flûte, à la Shepherd School of Music à l’Université Rice au Texas avec Leone Buyse. Il est âgé de 21 ans.

On peut visionner sa prestation ici.

Robert Conquer, tromboniste de 20 ans lauréat de la catégorie Cuivres, est également de l’Ontario. Auparavant, il a remporté le premier prix de nombreux concours pour la jeunesse et a reçu, en 2019, le Prix d’excellence de la Banque de Montréal. Natif de Scarborough, il étudie présentement au Curtis Institute of Music de Philadelphie avec Nitzan Haroz et Matthew Vaughn.

On peut visionner sa prestation ici.

Il remportent chacun une bourse de 10 000 $, et seront invités, entre autres, à se produire en concert avec l’OSM lors de la prochaine saison.

Au total, plus de 45 000 $ en bourses ont été remis dans le cadre du concours. On peut voir la liste de tous les prix en argent et opportunités offertes aux gagnants du Concours OSM ici. 

Autres prix du Concours OSM 2020

Dans la catégorie Bois, le deuxième prix est allé à Nicolas Richard (basson) et le troisième prix, à Stéphanie Morin (flûte). Ils remportent respectivement 5000 $ et 2500 $.

Dans la catégorie Cuivres, le deuxième prix est allé à Léonard Pineault-Deault (trombone) et Cyril Fonseca (tuba), qui remportent également 5000 $ et 2500 $.

On peut revoir la cérémonie de remise des prix et les prestations des finalistes sur le microsite du Concours OSM 2020.

Toutes nos félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les participants au concours.

Pour en savoir plus sur le Concours OSM 2020, lisez notre entretien avec Paul Merkelo, trompette solo de l’OSM et membre du jury.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer