We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Yannick Nézet-Séguin remporte le prix Betty Webster d'Orchestres Canada

Par Caroline Rodgers le 1 décembre 2020

Yannick Nézet-Séguin (Photo: François Goupil)

 

Yannick Nézet-Séguin a remporté le prix Betty-Webster d’Orchestre Canada, un prix qui récompense une personne ou à une organisation qui a apporté une contribution soutenue et significative pendant plusieurs années à la communauté orchestrale canadienne, en mettant l’accent sur le leadership, l’éducation et le bénévolat. Il a été créé en 2002 pour honorer la directrice générale fondatrice d’Orchestres Canada.

En 2019, c’est Claire Guimond, d’Arion Orchestre baroque, qui avait remporté ce prix.

Le chef d’orchestre a réagi par voix de communiqué:

« Je suis profondément touché de recevoir ce prix Betty Webster remis par Orchestres Canada. Notre milieu orchestral canadien foisonne de talents et bien que les temps actuels ne soient pas faciles, je suis de ceux qui ont espoir et qui croient en la solidarité pour les prochains mois. À tout le milieu orchestral, les musiciens de partout au pays, bravo et merci pour toutes vos initiatives. Cette reconnaissance me fait vraiment chaud au cœur. »

Le prix comprend une plaque ainsi qu’un don à l’orchestre choisi par le lauréat. M. Nézet-Séguin a demandé que le don de cette année soit dirigé vers l’Orchestre symphonique de l’École Joseph-François Perrault.

Le jury national était présidé par Jennifer MacDonald, membre du conseil d’administration d’OC et directrice des opérations artistiques du Calgary Philharmonic Orchestra, et comprenait la lauréate de l’année dernière, Claire Guimond (flûtiste et fondatrice/directrice artistique d’Arion Orchestre Baroque, Montréal QC) ; Chris Lee (tuba, Orchestre du Centre national des Arts) ; Eric Mathis (directeur de l’administration artistique et tromboniste, Symphony Nova Scotia, Halifax NS) ; Leanne Miners (responsable artistique, North Bay ON) ; et Jeffrey Ryan (compositeur, Vancouver BC).

On pourra voir Yannick Nézet-Séguin diriger l’Orchestre Métropolitain et un choeur professionnel le 6 décembre prochain, dans le cadre du Festival Bach. Au programme: la Messe en si mineur, de Jean-Sébastien Bach, qui sera captée et diffusée en direct de la Maison symphonique, et disponible seulement pour cette occasion (aucune rediffusion prévue). DÉTAILS

Toutes nos félicitations à Yannick Nézet-Séguin pour cet honneur bien mérité.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Découvrez qui sont tous les finalistes des prochains Prix Opus!

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer