NOUVELLE | Charles Richard-Hamelin donnera un récital exclusif pour clôturer le Festival de Lanaudière "connecté" 2020

Par Caroline Rodgers le 28 juillet 2020

Charles Richard-Hamelin, ADISQ 2019, pianiste, Orchestre et grand ensemble, Soliste et petit ensemble (Photo : Elisabeth Delage)
Charles Richard-Hamelin, pianiste (Photo : Elisabeth Delage)

Le Festival de Lanaudière, qui donne cette année une édition « connectée » en raison de la pandémie de COVID-19, vient d’annoncer un récital virtuel exclusif du pianiste Charles Richard-Hamelin, qui sera capté au Musée d’art de Joliette et diffusé le 9 août à 15 h 30.

Jusqu’à maintenant, ce Festival de Lanaudière en mode « connecté » est un succès. En effet, il a compté plus de 16 000 visionnements au cours de ses deux premiers week-ends, alors que six concerts tirés d’archives ayant marqué les 42 années de vie du Festival étaient présentés. On peut les visionner sur le site du Festival.

Charles Richard-Hamelin, est non seulement un habitué de la programmation du festival, mais un natif de la région qui a bien connu le Père Fernand Lindsay, fondateur qui a également donné son nom à l’Amphithéâtre.

Au programme: les Sonates pour piano nos 13 et 14, op. 27 de Ludwig van Beethoven – dont la célèbre sonate « Au clair de lune » – et les 24 Préludes, op. 28 de Frédéric Chopin.

Autres concerts à venir

Du 31 juillet au 2 août, le « Festival de Lanaudière connecté » propose une soirée Ravel et Debussy avec l’OSM et Kent Nagano, le Concerto pour piano no 1 et la Symphonie no 2 de Johannes Brahms par le pianiste Lars Vogt et la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, ainsi qu’un périple en Italie avec l’Orchestre baroque de Venise.

Ravel et Debussy par l’OSM

Le vendredi 31 juillet, à 19h30, Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal célèbrent l’impressionnisme français, avec des œuvres de Maurice Ravel et Claude Debussy. Ce concert a été présenté le 8 août 2014.

Brahms par Paavo Järvi (II)
Le samedi 1er août, à 19h30, c’est le retour du prestigieux orchestre de chambre allemand Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, dirigé par Paavo Järvi et accompagné du pianiste Lars Vogt. Ils interprètent le majestueux Concerto pour piano no 1 et la Symphonie no 2 de Johannes Brahms. Ce concert a été présenté le 2 août 2014.

Entre Naples et Venise

Le dimanche 2 août à 15h30, on retrouve l’exceptionnel Orchestre baroque de Venise et des œuvres de Francesco Geminiani, Tomaso Albinoni et Antonio Vivaldi, dont les célébrissimes Quatre saisons. Ce concert a été présenté le 7 juillet 2019.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Simon Rivard nommé chef associé du Toronto Mendelssohn Choir

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.