NOUVELLE | Isabella D'Éloize Perron nommée Révélation Radio-Canada en musique classique

Par Caroline Rodgers le 21 mai 2020

Isabella Perron
Isabella D’Eloize Perron, violoniste, Révélation Radio-Canada en musique classique 2020. (Photo : courtoisie)

Isabella D’Éloize Perron, 20 ans, violoniste, a été nommé Révélation Radio-Canada en musique classique, hier, alors que le diffuseur public dévoilait les noms des cinq jeunes artistes qui seront mis de l’avant sur différentes plateformes au cours de la prochaine année.

Les autres Révélations musicales de la 13e « cuvée » de Radio-Canada sont Clay and Friends (chanson), Raccoon City (rap), Mateo (musique du monde), et Carl Mayotte (jazz). On peut en apprendre plus sur eux sur le site de Radio-Canada.

Rappelons que la jeune violoniste a remporté le troisième prix, l’an dernier, au Tremplin du Concours de musique du Canada.

On peut lire une biographie d’Isabella D’Éloize Perron sur le site de son agence. En voici quelques extraits :

« Isabella débute le violon à l’âge de 2 ans et donne ses premiers concerts dès l’âge de 5 ans. Plusieurs fois soliste avec orchestre, elle se produit avec l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre à cordes I Musici avant l’âge de 10 ans. Elle s’est également produite comme soliste dans le concerto de Glazunov avec le Peninsula Symphony (San Francisco, CA), et dans le Concerto no 5 de Mozart lors d’une tournée en janvier 2017 avec le National Theatre Orchestra (Théâtre National de Prague, République Tchèque). Elle s’est également produite avec le Vancouver Symphony, le Calgary Philharmonic Orchestra, le Lethbrige Symphony, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et plusieurs orchestres de chambre.

Entre 2010 et 2017, Isabella d’Éloize Perron a étudié au Conservatoire de Musique de l’Université de Mount-Royal en Alberta avec le violoniste Bill Van der Sloot. Durant cette période, elle s’est mérité de nombreux prix et distinctions : Premier Prix au concours international radiophonique pour les jeunes interprètes Concertino Praga organisé par la radio tchèque sous le haut patronage de l’UER (Union européenne de la radio-télévision), qui lui a valu une tournée en République Tchèque ; Deuxième Prix au Klein International String Competition (San Francisco), Premier Prix au National Music Festival (Canada), Premier Prix et plus haute note toutes catégories confondues au Concours de Musique du Canada.

Isabella d’Éloize Perron joue sur un violon Guadagnini 1768 gracieusement prêté par la compagnie CANIMEX. »

On peut également l’écouter jouer lire un entretien avec la musicien sur le site d’ICI Musique classique.

Toutes nos félicitations!

 

LIRE AUSSI:

 

 

NOUVELLE | Orford Musique lance les webinaires « Apéros musicaux »

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2022, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.