We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Trois bonnes nouvelles en musique classique pour terminer la semaine sur une note positive

Par Caroline Rodgers le 15 mai 2020

Dina Gilbert, chef d'orchestre. (Photo: courtoisie de l'OSE)
Dina Gilbert, cheffe d’orchestre. (Photo: Sasha Onyshchenko)

L’OSE renouvelle le mandat de Dina Gilbert jusqu’en 2023

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) annonçait hier que le mandat de Dina Gilbert à titre de directrice musicale et cheffe d’orchestre était renouvelé jusqu’en 2023. Arrivée en poste en 2017, Dina Gilbert, qui a été auparavant chef assistante à l’OSM, entre autres, a mis l’accent sur la découverte des compositeurs québécois pour le public de l’orchestre, et mis sur pied les Ateliers Chef 101, destinés aux élèves de la région du Bas-Saint-Laurent.

Dina Gilbert est également cheffe attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal et du Kamloops Symphony de Colombie-Britannique. Elle est également régulièrement cheffe invitée par divers orchestres ailleurs au Canada et dans le monde. Toutes nos félicitations!

Les Concerts Lachine seront donnés en version virtuelle

Les Concerts Lachine seront donnés en version virtuelle cet été, du 4 au 19 juillet, sur différentes plateformes numériques. Les détails de la programmation seront dévoilés le 28 mai. De plus, on annonce une version virtuelle de l’Académie internationale vocale de Lachine, un stage de perfectionnement offert par 6 professeurs destiné à 22 jeunes chanteurs et pianistes, qui aura lieu du 19 juin au 3 juillet, également à distance.

Le Festival des harmonies maintenant en ligne

Après l’annulation du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, en mars dernier, les organisateurs ont annoncé hier une édition « virtuelle » basée sur les archives des participants, que l’on peut visionner depuis hier sur la page Facebook du festival. C’est une occasion d’entendre des pièces préparées par les participants et de visionner certains concerts.

Chaque année, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec se déroule en mai et accueille près de 6 000 musiciens pour 3 jours de compétition amicale sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke. Selon ses organisateurs, il est l’un des plus grands rassemblements de musiciens amateurs au Canada.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le Festival des arts de Saint-Sauveur lance « Une solitude partagée »: un projet unique en son genre

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer