
Le Dr Mathieu Gaudet, qui mène une double carrière de médecin et de pianiste, et dont nous avions publié un portrait l’automne dernier, a une prescription pour nous tous en cette période de COVID-19.
« Quand j’ai enregistré mon deuxième volume Schubert, en décembre dernier, j’étais loin de me douter qu’on aurait à faire face à une crise sans précédent…comme médecin-urgentiste de l’hôpital de Cowansville, en Estrie, nous nous préparons et malgré tout, je ressens beaucoup d’anxiété dans la population. Moi, je me tourne vers la musique, celle de Schubert en particulier. »
Le Dr Gaudet y va d’une prescription pour passer au travers de cette crise et de notre confinement:
« J’aimerais vous faire une prescription, en tant que médecin, en ces temps houleux: c’est d’écouter de la musique, d’écouter beaucoup de musique, d’écouter votre musique préférée, écoutez la musique qui vous fait du bien, prenez soin de vous, soyez prudent, respectez les consignes, mais surtout, ayez confiance, parce que c’est certain que, comme groupe, en tant que société, on va s’en sortir très bien ».
Mathieu Gaudet lançait récemment son dernier album sous étiquette Analekta: Schubert: intégrale des sonates et oeuvres majeures pour piano, Vol. 2 – Dernières inspirations.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Quatuor Dover à Bourgie: la musique pour sa valeur intrinsèque - 28 septembre 2023
- NOUVELLE | Simon Bertrand nommé directeur artistique par intérim de la SMCQ - 27 septembre 2023
- NOUVELLE | Les 10 demi-finalistes du Concours OSM dévoilés - 26 septembre 2023