We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Coronavirus: le Concours de musique du Canada annule son audition nationale

Par Caroline Rodgers le 17 mars 2020

 

Carter Johnson, pianiste et lauréat du Tremplin du Concours de musique du Canada 2018. (Photo: Antoine Saito )

Le Concours de musique du Canada a annoncé hier soir qu’en raison des mesures sanitaires reliées au coronavirus, son audition nationale, qui devait avoir lieu ce printemps, est annulée. Pour l’instant, la tenue du concours, qui doit avoir lieu cet été, est maintenue.

Tous les candidats actuellement inscrits seront invités à participer à la Finale nationale qui aura lieu du 2 juin au 3 juillet, à la Faculté de musique de l’Université Laval, à Québec. On peut supposer que le déroulement de cette finale sera modifié pour s’ajuster aux circonstances exceptionnelles. Les détails seront annoncés plus tard.

D’autre part, le Concert gala des lauréats est aussi maintenu et aura lieu au Palais Montcalm de Québec le 4 juillet avec l’Orchestre symphonique de Québec.

De plus, toutes les présélections devant jury du Tremplin sont aussi annulées dans toutes les villes initialement prévues. Cette première sélection se fera plutôt par vidéo, selon les inscriptions reçues; le Concours annoncera prochainement le processus détaillé de cette présélection ainsi que l’horaire du Tremplin qui se déroulera aussi à Québec.

Cette nouvelle ne fait que s’ajouter à une série d’annulations survenues depuis une semaine dans le secteur culturel, alors que les théâtres, cinémas, salles de concerts, orchestres et autres diffuseurs ont suspendu leurs activités pour se conformer aux demandes des gouvernements afin de tenter de juguler l’avancée du coronavirus. En date d’aujourd’hui, la pandémie avait atteint 145 pays et causé la mort de 7000 personnes.

Cette vague de fermetures et d’annulations entraîne aussi des conséquences catastrophiques et pour les travailleurs pigistes pour qui ces pertes de revenus remettent carrément en cause la capacité de payer leurs factures et de se nourrir. Une pétition a été lancée pour demander aux gouvernements de leur venir en aide. Au moment d’écrire ces lignes, elle avait déjà atteint les 20 000 signatures.

Malgré ces moments difficiles, Ludwig van Montréal vous encourage à garder le moral. Nous continuerons de vous alimenter en nouvelles et en contenu intéressant à lire au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Coronavirus: une pétition pour aider les artistes précaires touchés par la crise

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer