We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | François Bédard prend sa retraite du Festival de Lanaudière

Par Caroline Rodgers le 22 février 2020

François Bédard. À droite: l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. (Photo: Pure Perception)

François Bédard, directeur général du Festival de Lanaudière depuis 30 ans, prendra sa retraite en mai prochain. Le Festival a annoncé la nouvelle cette semaine par voie de communiqué.

Le directeur général était en poste depuis 1991.

« Le Festival va très bien, la musique est entre bonnes mains avec Renaud Loranger comme directeur artistique, l’équipe est bien rodée et la situation financière est excellente. Je peux donc partir à la retraite le cœur et l’esprit en paix », dit-il.

Parmi ses réalisations, on compte la mise sur pied de la Fondation du Festival, l’ajoute d’un système vidéo haute définition pour l’Amphithéâtre, et de nombreux partenariats.

D’autre part, il a été membre de l’exécutif du Conseil des arts et des lettres du Québec durant neuf ans, un des fondateurs du Conseil québécois de la musique et un des fondateurs du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI). Il a aussi été le premier lauréat du Prix du gestionnaire culturel décerné par HEC Montréal en 2011.

Afin de faciliter l’entrée en poste de la nouvelle directrice générale ou du nouveau  directeur général, il partira à la fin mai, juste avant la saison 2020 du Festival.

« Vivre une saison complète de concerts me semble essentiel pour comprendre et avoir une vision claire des défis à relever au Festival », explique François Bédard.

Souhaitant le meilleur des succès au Festival de Lanaudière, il ajoute : « je serai évidemment disponible pour la transition si le conseil d’administration et la nouvelle direction le jugent nécessaire ».

Festival de Lanaudière 2020

Cette année, le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. On connait déjà une partie de la programmation, qui a été annoncée en décembre dernier. Beethoven sera à l’honneur avec, entre autres, une intégrale des concertos pour piano par Marc-André Hamelin avec l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, ainsi que trois concerts des symphonies, avec l’Akademie für Alte Musik Berlin.

 

LIRE AUSSI:  

 

NOUVELLE | Festival de Lanaudière : Beethoven à l’honneur à l’été 2020

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer