DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

FESTIVAL | Le Festival Classique hivernal, nouveau rendez-vous classique à Laval

Par Ludwig Van le 16 janvier, 2020

L’Orchestre symphonique de Laval lance un nouveau rendez-vous de musique classique : le Festival Classique hivernal, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020. La première édition de ce rassemblement célébrera Beethoven à travers 4 concerts et une foule d’activités partout à Laval.

Revisitez vos classiques…

L’esprit du festival? Histoires autour du feu, mitaines, tuques et chocolat chaud…et Beethoven! On vous invite à revisiter vos classiques. Réentendez les plus belles symphonies du compositeur dans un esprit festif, hivernal et accessible à tous. Vous vivrez avec orchestre des œuvres souvent entendues et empruntées par les grands classiques du cinéma comme le Parc Jurassic, Fantasia, Orange Mécanique et bien plus avec des billets à prix réduits! Des activités pour tous les âges font partie de la grande célébration : Conte Hivernal en musique pour les enfants, patin à glace, Causerie sur Beethoven, conférences pré-concert Autour du feu et tant d’autres!

Le temps d’une fin de semaine, l’hiver et la musique se marient sous les flocons…

L’excellence des musiciens de l’Orchestre est à l’honneur à travers les œuvres magistrales de Beethoven. Au programme, les troisième, cinquième, sixième, septième et neuvième symphonies en trois jours, toutes dirigées par le chef Alain Trudel. Samedi, l’impressionnant Charles Richard-Hamelin nous offre deux concertos au piano en une seule journée! Un marathon musical qui vous remplira de gaieté et réchauffera les cœurs.

POUR EN SAVOIR PLUS

La publication de ce communiqué est un privilège réservé aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com.

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CRITIQUE | Le Fantôme de l'opéra au Théâtre St-Denis : un immense plaisir dans la langue de Gaston Leroux

Par Caroline Rodgers le 9 janvier, 2020

La première du Fantôme de l'opéra, version concert en français, a enfin eu lieu hier soir au Théâtre St-Denis devant une salle pleine à craquer.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

Une soirée avec Ludwig Van - Venez voir un opéra avec nous!

Par Michael Vincent le 6 janvier, 2020

NOUVELLE : 2020 est arrivé, et nous venons de passer quelques semaines à penser à la chance que nous avons de compter plus de 100 000 lecteurs qui ont fait de Ludwig Van la plus grande publication de musique classique au Canada
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CHOIX DE LA RÉDACTION | Tout un éventail de choix pour oublier la grisaille

Par Michel Joanny-Furtin le 13 janvier, 2020

Cette semaine, la rentrée musicale propose un éventail autant historique que stylistique en termes de compositeurs, d’œuvres et d’interprètes. À commencer par Schubert autour duquel l’OSM offre tout un festival de concerts et de rencontres. Un moment phare et fort, parmi les choix de notre rédaction cette semaine.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.