We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'Opéra de Montréal organise une mégavente de costumes et on aurait envie de tout acheter

Par Caroline Rodgers le 13 septembre 2019

De gauche à droite: des pièces de collection en vente tirées d'anciennes productions d'Otello, de Rigoletto, de Madama Butterfly et du Comte d'Ory. (Photos: courtoisie de l'Opéra de Montréal)
De gauche à droite: des pièces de collection en vente tirées d’anciennes productions d’Otello, de Rigoletto, de Madama Butterfly et du Comte Ory. (Photos: courtoisie de l’Opéra de Montréal)

L’Opéra de Montréal vient d’annoncer une mégavente de costumes pour libérer de l’espace dans son impressionnant costumier, une première dans l’histoire de l’institution.

La vente aura lieu le 28 septembre10 h 00 à 16 h 00 (ou jusqu’à épuisement des stocks) à l’Agora Hydro-Québec 

Un événement Facebook suscite déjà un engouement alors qu’au moment d’écrire ces lignes, plus de 1000 personnes se déclaraient déjà « intéressées ».

« On doit faire de la place dans notre costumier pour accueillir de nouvelles productions. On a donc voulu donner l’opportunité au grand public de se procurer un morceau de l’histoire de l’Opéra de Montréal, à prix très abordable. », a déclaré Patrick Corrigan, directeur général de l’OdeM, cité dans le communiqué envoyé aux médias.

Redingotes, kimonos et autres costumes colorés ainsi que des accessoires seront cédés à des prix que l’on promet très raisonnables. C’est l’occasion de magasiner des costumes pour votre propre troupe de théâtre ou compagnie d’opéra, ou encore votre prochain costume d’Halloween.

On nous indique que les règles suivantes seront établies:

1-Premier arrivé, premier servi

2-Les articles sont vendus tels quels et sont une vente finale

3-Plusieurs centaines de morceaux à des prix modestes (à partir de 5 $)

4-Quelques pièces de collection à prix un peu plus élevés.

 

Parmi ces pièces de collection, mentionnons les costumes du Comte Ory, d’une production de 1989 (à droite sur notre montage photo). Ces costumes « au design unique et typé comme il s’en fait maintenant peu, puisque plusieurs milliers de dollars sont nécessaires pour les produire », mentionne l’OdeM.

En se débarrassant de ces merveilles, l’Opéra de Montréal souhaite-il vraiment faire de la place dans sa caverne d’Alibaba, ou faire un coup de pub? Car parions que cette vente unique en sont genre fera courir les foules, et les médias.

LIRE AUSSI:

 

OPÉRA | Étienne Dupuis et Nicole Car dans Eugene Onéguine: l’opéra, à deux, c’est mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer