We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | La jeune Hannah Tam Wan-Ching remporte le Coup de coeur du public des Mini Violoni au CMIM

Par Caroline Rodgers le 29 mai 2019

Hannah Tam Wan-Ching, 12 ans, de Hong-Kong, repartira chez elle avec une bourse de 10 000 $ du CMIM. (Photo: Tam Lan Truong)
Hannah Tam Wan-Ching, 12 ans, de Hong-Kong, repartira chez elle avec une bourse de 10 000 $ du CMIM. (Photo: Tam Lan Truong)

La jeune violoniste Hannah Tam Wan-Ching, 13 ans, de Hong Kong, a remporté hier soir le prix Coup de cœur du public à l’issue des deux concerts des Mini Violini, nouveau volet du Concours musical international de Montréal présenté au cours des deux derniers jours. Elle se mérite une bourse de 10 000 $ remise par la Fondation Wicha.

Cette activité, séparée de la compétition officielle, avait pour but de faire découvrir au public d’ici le talent exceptionnel de cinq jeunes violonistes âgés de 10 à 14 ans et provenant de différents pays. Le 27 mai, chacun d’entre eux a présenté un petit récital de 15 minutes et le 28 mai, ils jouaient un extrait de concerto avec I Musici de Montréal, sous la direction de Cho-Liang Lin, également membre du jury (États-Unis) du CMIM. Ils étaient écoutés par le jury du CMIM, mais les juges leur prodiguaient des conseils, et non un pointage. C’est le public qui a déterminé la lauréate par vote.

Les quatre autres candidats (Natsuho Murata, 11 ans, du Japon, Emrik Revermann, 10 ans, du Canada, Samuel Tan, 14 ans, de Singapour, et Shihan Wang, 14 ans, de Chine, ne repartiront pas pour autant les mains vides. En effet, ils reçoivent chacun une bourse de 1000 $ grâce à la généreuse contribution de donateurs, soit Claude Gagliardi, Daniel Lalonde, Richard Lupien et Jacques Vincent.

La biographie de Hannah Tam se lit comme suit:

Hannah remporte les Premiers Prix de plusieurs des grands concours internationaux et se produit en concert entre autres en Italie avec l’Orchestre de chambre Virtuosi Italiani et à Hong Kong avec le violoncelliste Trey Lee. Elle est invitée à jouer comme soliste avec l’Orchestre philharmonique de Hong Kong sous la baguette de Maestro Nicholas Carter en février 2018. Hannah étudie présentement au Curtis Institute avec Ida Kavafian. Elle joue sur un violon italien fabriqué en 1826, grâce à la générosité d’Alfredo Primavera.

La première épreuve du CMIM commence aujourd’hui, à 11 h, à la salle Bourgie, et se poursuivra aussi demain toute la journée.

ACHETER DES BILLETS

Horaire:

29 mai: 11 h, 15 h, 19 h 30
30 mai: 11 h, 15 h, 19 h 30

Vous ne pouvez pas y aller? La compétition est diffusée en direct sur le site web du CMIM. 

LIRE AUSSI:

CMIM | Guide pratique pour ne rien manquer au Concours musical international de Montréal – Violon 2019

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer