We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

SAISON 19-20 | I Musici : Vadim Gluzman, Jean-Efflam Bavouzet et autres invités de marque pour la prochaine saison

Par Caroline Rodgers le 18 avril 2019

Vadim Gluzman
Vadim Gluzman (Photo: Marco Borggreve)

I Musici de Montréal lançait sa saison 2019-2020 hier. Le violoniste Vadim Gluzman, le pianiste Jean-Efflam Bavouzet et l’altiste Maxim Rysanov sont au nombre des solistes invités d’une saison prometteuse de 10 programmes à la salle Bourgie.

Comme ce fut le cas depuis quelques années, la saison est divisée en deux catégories de concerts, soit les concerts intimes « I Concertini » et les concerts à plus grand déploiement, « I Grandi Concerti ». Cette année, le nombre de programmes de la série « I Concertini » passe de cinq à six, car cette formule simple et plus intime est appréciée du public qui apprécie également leur courte durée (une heure sans entracte). Ils sont présentés deux fois dans une même journée, soit à 11 h et à 18 h.

I Concertini

Pour cette série, I Musici recevra notamment le violoncelliste Cameron Crozman dans un concert de musique française (26 septembre); le pianiste, compositeur et chef d’orchestre canadien d’origine srilankaise Dinuk Wijeratne dans un programme de ses oeuvres et autres pièces (Mozart, Corigliano, Bartok, 28 novembre); le violoniste Kerson Leong qui interprétera la Suite du « Violon rouge » jumelée à la Symphonie no 4 d’Arvo Pärt; la chef d’orchestre néo-zélandaise Gemma New dirigera un programme intitulé Variations pour cordes (20 février), les cornistes Louis-Philippe Marsolais et Louis-Pierre Bergeron (5 mars) et pour finir la saison, on entendra le Stabat Mater de Pergolesi avec Myriam Leblanc et Maude Brunet pour clôre la saison, le 9 avril.

 

Jean-Efflam Bavouzet (Crédit : Paul Mitchell)
Jean-Efflam Bavouzet (Crédit : Paul Mitchell)

I Grand Concerti

La série I Grand Concerti est impressionnante avec sa brochette de solistes internationaux.

Le premier grand concert de la saison, Lumières éternelles, permettra d’entendre Les Liturgies de la lumières de Guillaume Connesson en première nord-américaine, et tout un programme de musique vocale avec des chanteurs et chanteuses d’ici, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. DÉTAILS. 

Le 5 décembre, l’altiste de renom Maxim Rysanov dirigera un programme d’oeuvres de Britten, Schubert et autres compositeurs. DÉTAILS.

Le 17 mars, Vadim Gluzman interprète le Concerto pour violon de Beethoven, un programme complété par la Symphonie no 1 « Classique » de Prokofiev et le Concerto Grosso no 1 de Schnittke. DÉTAILS

Finalement, le fantastique Jean-Efflam Bavouzet sera le soliste dans le Concerto pour piano no 4 de Beethoven, le 21 mai. Au même concert, on entendra des pièces de Haydn et Beethoven. DÉTAILS. 

VOIR TOUTE LA SAISON 2019-2020 D’I MUSICI

LIRE AUSSI:

MUSIC AND YOU | Why Sad Music Makes Us Feel Good

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer