DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

8 MARS | ATMA Classique souligne la Journée internationale des femmes avec deux enregistrements de musique de compositrices

Par Ludwig Van le 8 mars, 2019

ATMA Classique souligne la Journée internationale des femmes avec deux nouveaux enregistrements de femmes québécoises inspirantes, l’altiste Marina Thibeault et la compositrice Ana Sokolović.

 

ATMA Classique souligne la Journée internationale des femmes avec deux enregistrements de musique de compositrices : ELLES de Marina Thibeault et Sirènes d’Ana Sokolović, qui paraissent aujourd’hui, 8 mars 2019.

 

Montreal, 8 mars 2019 – ATMA Classique souligne la Journée internationale des femmes avec deux nouveaux enregistrements de femmes québécoises inspirantes, l’altiste Marina Thibeault et la compositrice Ana Sokolović. Leur album respectif, ELLES et Sirènes, présentent de la musique composée exclusivement par des femmes, et leur parution a lieu aujourd’hui, le 8 mars 2019.

 

Elles de Marina Thibeault et Marie-Eve Scarfone

Interprété par Marina Thibeault, altiste récipiendaire de nombreux prix, et par la pianiste Marie-Ève Scarfone, ELLES présente du répertoire pour alto seul et alto et piano par des compositrices exceptionnelles des XIXe et XXIe siècles, incluant Clara Schumann, Fanny Hensel, Nadia Boulanger, Rebecca Clarke, Lilian Fuchs et Anna Pidgorna.

« Avec ELLES, j’ai voulu honorer les musiciennes qui ont transformé les siècles passés à titre d’interprètes, de pédagogues et de compositrices, » nous dit Marina Thibeault.

Marina Thibeault est lauréate de nombreuses distinctions, incluant les prix de la Fondation Père Lindsay, les Révélations Radio-Canada, la Fondation Sylva Gelber, elle figurait au palmarès des 30 musiciens de l’heure de moins de 30 ans par la CBC, premier prix dans la catégorie de cordes du Prix d’Europe et du Concours de concerto de McGill.

 

Ana Sokolovic : Sirènes
Sirènes est un portrait musical évocateur de la talentueuse compositrice canadienne Ana Sokolović.

Sirènes

Sirènes est un portrait musical évocateur de la talentueuse compositrice canadienne Ana Sokolović. Ce premier enregistrement d’ATMA entièrement consacré à des œuvres de la compositrice présente principalement des pièces vocales. C’est ainsi que Sirènes, Tanzer Lieder et Pesma occupent une place de choix sur cet album-portrait. La soprano Florie Valiquette, la mezzo-soprano Krisztina Szabó et l’ensemble vocal Queen of Puddings Music Theatre sont en vedette aux côtés de l’Ensemble contemporain de Montréal, sous la direction de Véronique Lacroix. Andréa Tyniec est la soliste dans Evta, un concerto pour violon et ensemble.

Figure importante de la musique contemporaine, Ana Sokolović se distingue tant au Canada qu’à l’étranger. Imprégnées de ses racines serbes et de différentes formes d’art, ses œuvres traduisent l’imaginaire de sa musique et plonge l’auditeur dans un univers imagé. Récipiendaire de nombreux prix et mentions, Ana Sokolović est reconnue pour ses prestigieuses collaborations avec des orchestres canadiens, des artistes emblématiques de la scène musicale internationale et de nombreux ensembles québécois.

SITE WEB D’ATMA CLASSIQUE 

La publication de ce communiqué est un privilège réservé aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

ENTRETIEN | Anne-Marie Dubois: le charme discret d'une pianiste engagée dans son art

Par Caroline Rodgers le 23 mars, 2019

S’il y a des artistes qui parlent fort et se font voir partout, d’autres préfèrent mener leur barque doucement, sans faire de vagues. C’est le cas de la pianiste Anne-Marie Dubois, qui donnera plusieurs récitals prochainement, dont le premier, ce soir, à l’église Christ Church dans le cadre de la série Oasis musicale.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

INVITÉ SPÉCIAL | Thorwald Jorgensen : un grand maître du thérémine en concert à Montréal

Par Caroline Rodgers le 1 mars, 2019

Thorwald Jorgensen s’ennuyait comme percussionniste dans un orchestre. Quand il a découvert le thérémine, il a su que c’était son destin d’en jouer.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE | L'OSM en tournée: salle comble et ambiance électrique à Paris

Par Thierry Guyenne le 20 mars, 2019

L'Orchestre symphonique de Montréal poursuit ta tournée européenne entamée le 11 mars. Après Düsseldorf, Hambourg, Essen et Vienne, il s'arrêtait hier soir à Paris. Ludwig van Montréal avait dépêché un collaborateur sur place.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.