Le Festival de Lanaudière vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur artistique, monsieur Renaud Loranger. Il ne s’agit pas véritablement d’une nouvelle, puisque Le Devoir l’avait annoncé cet été, sans toutefois citer de sources appuyant cette information.
Jeune trentenaire, Renaud Loranger est natif de Joliette. Le communiqué du Festival publie la biographie suivante:
« D’abord chez Deutsche Grammophon, à Berlin, à partir de 2011, à titre de producteur délégué en charge de la division vocale, puis de la division française, où il travailla notamment en étroite collaboration avec Yannick Nézet-Séguin. Puis, en 2016, il devient Vice-Président artistes et répertoires du label Pentatone, aux Pays-Bas, poste qu’il occupe toujours et qu’il continuera d’ailleurs d’occuper. Mais c’est au Québec, aux côtés de Kent Nagano à l’OSM, qu’il a débuté sa carrière, après avoir complété des études de musicologie, d’histoire de l’art et de littérature à l’Université de Montréal. »
Sa nomination fait suite à la démission surprise de Gregory Charles, survenue l’été dernier.
Les Violons du Roy vont jouer en Belgique
Les Violons du Roy annoncent une tournée de trois concert à Mons et à Namur, en Belgique, avec l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie. Cette tournée s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Les concerts auront lieu du 10 au 12 novembre, sous la direction de Frank Braley DÉTAILS.
Le Studio de musique ancienne au CNA
Le Studio de musique ancienne de Montréal donnera un concert, ce samedi, avec l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa et le Royal Winnipeg Ballet du Canada, sous la direction d’Andrew McAnerney. Les Vêpres de Monteverdi seront présentées avec un ballet signé par le chorégraphe James Kudelka. GAGNEZ DES BILLETS ET LE TRANSPORT ALLER-RETOUR DE MONTRÉAL POUR ASSISTER À CE SPECTACLE.
LIRE AUSSI:
ARTISTE DE LA SEMAINE | Nathalie Paulin: les trois amours d’une soprano