We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Tim Roth et Clive Owen joueront dans le film de François Girard "The Song of Names"

Par Caroline Rodgers le 30 septembre 2018

Les acteurs Tim Roth et Clive Owen feront partie de la distribution de The Song of Names.
Les acteurs Tim Roth et Clive Owen feront partie de la distribution de The Song of Names.

Les acteurs Clive Owen et Tim Roth joueront dans le film du cinéaste québécois François Girard, qui réalise une adaptation du roman « The Song of Names » écrit par le critique musical, auteur et blogueur de musique classique bien connu Norman Lebrecht, qui raconte l’histoire de la mystérieuse disparition d’un jeune violoniste prodige pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le film met en vedette une distribution impressionnante. Outre Tim Roth (Pulp Fiction) et Clive Owen, elle comprend Catherine McCormack (Braveheart), Jonah Hauer King et Gerran Howell. Le tournage commence ce lundi, à Londres, et une partie du tournage aura lieu à Montréal, tandis que d’autres séquences seront tournées à Treblinka et à New York. On prévoit une sortie au cinéma en 2020.

L’adaptation est signée par Jeffrey Caine, à qui l’on doit celle de La Constance du jardinier, et le film est co-produit par le Canadien Robert Lantos (Ararat, Crash). Quant à la trame sonore, elle sera composée par l’excellent Howard Shore, à qui l’on doit les musiques de nombreux films, dont Le Seigneur des Anneaux. 

The Song of Names raconte la relation entre deux garçons, dont l’un est un violoniste juif d’origine polonaise qui disparait mystérieusement alors qu’il est sur le point de donner son premier concert officiel. Le récit se déroule pendant la guerre. Le roman historique, publié en 2004, a reçu le prix Whitbread du premier roman et nombre de critiques élogieuses.

François Girard est loin d’en être à ses premières amours en ce qui concerne la musique, puisqu’il a déjà réalisé Trente deux films brefs sur Glenn Gould, The Red Violin, Le Virtuose, Boychoir, et fait la mise en scène des opéras Oedipus Rex et Parsifal.

Norman Lebrecht est l’auteur de plusieurs livres sur la musique classique et son blogue de nouvelles sur la musique classique, Slipped Disc, est l’un des plus populaires auprès des mélomanes. Il collabore aussi régulièrement à Ludwig van Toronto à titre de critique de disques.

Pour plus de détails, lisez l’article original sur Ludwig van Toronto.

LIRE AUSSI:

GUIDES LUDWIG VAN | Neuf récitals à ne pas manquer cet automne

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer