We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

CONCERT | CIOC: Feux d'artifice à l'orgue samedi pour la Fête nationale belge

Par Michael Vincent le 17 juillet 2018

L'organiste Nicholas Capozzoli. (Photo: courtoisie du CIOC)
L’organiste Nicholas Capozzoli. (Photo: courtoisie du CIOC)

 

Le Concours international d’orgue du Canada célèbre la Fête nationale belge

Feux d’artifice à l’orgue

 

Montréal, le 17 juillet 2018 – Pour célébrer la Fête nationale belge, le Concours international d’orgue du Canada souligne le surprenant répertoire d’œuvres des compositeurs belges Henri Dumont (1610-1684) et Flor Peeters (1903-1986) lors du concert Feux d’artifice à l’orgue le samedi 21 juillet à 20 h à la Chapelle Notre-
Dame-de-Bon-Secours. Le programme sera interprété par Nicholas Capozzoli, finaliste du Concours international d’orgue du Canada en 2017, et le ténor Thomas Leslie.

NICHOLAS CAPOZZOLI

Natif de Pittsburgh en Pennsylvanie, Nicholas Capozzoli s’est forgé une solide réputation à titre de jeune organiste polyvalent : Nicholas possède des diplômes en interprétation historique, en orgue et au clavecin de l’Oberlin Conservatory of Music, il est actuellement doctorant du studio de Hans-Ola Ericsson à l’Université McGill et apprenti organiste à la Cathédrale Christ Church. En octobre 2017, Nicholas Capozzoli a remporté le 3e prix du Concours international d’orgue du Canada à Montréal. En 2016, il a été finaliste du Concours national pour jeunes artistes de l’American Guild of Organists.

DÉTAILS DU CONCERT

Feux d’artifice à l’orgue
Samedi, 21 juillet à 20 h
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours : 400, rue St Paul Est (Montréal)
Billets : 15 $ sur www.ciocm.org

Programme : Œuvres de Flor Peeters et Henri Dumont et, en complément, pièces de Bach, Händel et Schubert.

ACHETER DES BILLETS POUR CE CONCERT

 

LE CONCOURS INTERNATIONAL D’ORGUE DU CANADA

Le Concours international d’orgue du Canada, pierre angulaire du milieu de l’orgue fondé par l’organiste John Grew et maintenant dirigé par Jean-Willy Kunz, célèbre le roi des instruments lors d’un festival annuel, d’une série de concerts pancanadiens et d’un concours triennal, dont le prochain est fixé pour 2020. VISITER LE SITE DU CIOC. 

ACHETER DES BILLETS POUR CE CONCERT

La publication de ce communiqué est un privilège réservé aux membres de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com 

 

 

 

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer