We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

ACTUALITÉS - L'Orchestre Nouvelle Génération part en tournée en Chine - et autres nouvelles

Par Caroline Rodgers le 13 juillet 2018

L'Orchestre Nouvelle Génération (Photo: courtoisie de l'ONG)
L’Orchestre Nouvelle Génération (Photo: courtoisie de l’ONG)

L’Orchestre Nouvelle Génération entreprend ce dimanche une tournée en Chine, où il visitera cinq villes avec le chef Alain Aubut, en compagnie de la pianiste Eva Yulin Shen.

L’orchestre, invité en Chine par l’agence Sigin Culture Communication, proposera au public chinois un programme comprenant des oeuvres de Britten, Turina, Tchaïkovski et Denis Gougeon. Il se produira au Centre des arts de la Bibliothèque nationale de Beijing, au Grand Théâtre de Qingdao, au Grand Théâtre Qintai de Wuhan, au Xi’an Concert Hall et au Grand Théâtre de Shijiazhuang.

La pianiste Eva Yulin Shen (Photo: Courtoisie)
La pianiste Eva Yulin Shen (Photo: Courtoisie)

Les 14 musiciens de l’orchestre seront accompagnés de la pianiste invitée Eva Yulin Shen, graduée de l’Université de Montréal. Originaire de Taïwan, elle est la seule artiste à avoir reçu consécutivement le Prix du Talent de la Jeune Ambassadrice culturelle du gouvernement taïwanais entre 2004 et 2011. Son premier enregistrement, Scriabin 24 Préludes, a été en nomination pour un Golden Melody Award en 2015.

 

Rappelons que l’Orchestre Nouvelle génération a été fondé 2011 par Yuli et Eleonora Turovsky, et qu’il est actuellement sous la direction artistique de leur fille, Natasha Turovsky.

 

 

Hugo Laporte tiendra le rôle-titre dans Le Fantôme de l'opéra au Monument-national, les 13 et 14 juillet 2018. (Crédit: Alexis Pitkevicht)
Hugo Laporte tiendra le rôle-titre dans Le Fantôme de l’opéra au Monument-national, les 13 et 14 juillet 2018. (Crédit: Alexis Pitkevicht)

Le Fantôme de l’opéra de l’OF à guichets fermés

Au moment d’écrire ces lignes, vendredi après-midi, tous les billets s’étaient déjà envolés pour les deux représentations du Fantôme de l’opéra en français présenté le 13 et le 14 juillet au Monument-National par l’Orchestre de la Francophonie sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. La production met en vedette Hugo Laporte (le Fantôme), Natalie Choquette (Carlotta) et Anne-Marine Suire (Christine), ainsi que plusieurs chanteurs lyriques québécois.

Notre rédactrice en chef sera sur place ce soir, lisez notre critique demain matin!

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

CHOIX DE LA RÉDACTION | Concerts d’été: les incontournables de la rédactrice en chef

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À NOTRE INFOLETTRE GRATUITE.

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer