ACTUALITÉS | L'opéra Cendrillon présenté à Montréal cet été - et autres nouvelles

Par Caroline Rodgers le 4 juillet 2018

 

L’opéra Cendrillon, de Jules Massenet, sera présenté cet été dans le cadre du Festival d’Art Vocal de Montréal, qui aura lieu cette année du 23 juillet au 10 août.

La production, à laquelle prendront par des stagiaires de l’Institut canadien d’art vocal (ICAV), sera accompagnée au piano et mise en scène par Joshua Major. La direction musicale sera assurée par Paul Nadler. La distribution de chanteurs n’est pas encore annoncée. Le tout aura lieu à la salle Claude-Champagne, le 10 août, à 20 h. 

Cette année, 56 jeunes chanteurs de 13 pays prendront part à la formation estivale de l’ICAV. Des cours de maîtres publics sont prévus avec Sherill Mines, Joan Dorman, Neil Shicoff et Richard Margison. D’autres récitals et spectacles seront présentés: un concert-bénéfice avec la soprano française Norah Amsellem (30 juillet), un récital d’arias par les jeunes chanteurs de l’Institut (1er août), un récital « D’Europe à Broadway » (3 août), un récital de Bel Canto (6 août) et un gala « De Poppée à Puccini » (8 août). VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL. 

 

Bryan Cheng, violoncelliste. (Photo: courtoisie de l'Agence Station Bleue)
Bryan Cheng, violoncelliste. (Photo: courtoisie de l’Agence Station Bleue)

Le violoncelliste Bryan Cheng remporte des prix en Europe

Bryan Cheng, violoncelliste canadien originaire d’Ottawa, a remporté le deuxième prix lors du concours de violoncelle TONALi 2018, le 30 juin dernier à la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg, en Allemagne. Il a remporté deux prix spéciaux, soit le prix Schleswig-Holstein Sinfonieorchester. Ce prix lui permettra de jouer avec le violoncelliste étoile et chef d’orchestre David Geringas lors de deux concerts en Novembre 2018 dans la série « Klassik in Herbst » avec le Schlewig-Holstein Sinfonieorchester. Personnalité influente du monde du violoncelle, David Geringas a personnellement sélectionné le gagnant de ce prix samedi lors de la grande finale de la compétition TONALi 2018 au Elbphilarmonie. Bryan a également reçu le Prix spécial du Hamburg Association of Friends of Chamber Music.

Bryan fait partie du duo Cheng 2 avec sa sœur Silvie Cheng, pianiste. Ce duo proposait le programme À l’ouest de la Volga aux Jeunesses Musicales Canada au cours de la dernière saison. LIRE NOTRE CRITIQUE DE CE CONCERT. 

 

 

Une websérie sur les musiques nouvelles

L’organisme Code d’accès a lancé en juin une websérie sur les musiques nouvelles intitulée SESSIONS! Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles. Le premier met en vedette le compositeur Jonathan Goulet, l’Ensemble AKA et André Pelletier. La websérie SESSIONS a été réalisée par la compagnie de production L’HIBOU et l’ingénieur de son HOWARD BILERMAN au studio d’enregistrement HOTEL2TANGO. On peut visionner les vidéos à partir du site de Codes d’accès ou de leur chaîne YouTube.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

CHOIX DE LA RÉDACTION | Neuf concerts classiques à découvrir cette semaine

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE.

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo
Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2023, Museland Media, Inc., Tous droits réservés.