We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

ACTUALITÉS | Les demi-finalistes du Tremplin du Concours de musique du Canada dévoilés - et autres nouvelles

Par Caroline Rodgers le 2 juillet 2018

La pianiste Élisabeth Pion fait partie des demi-finalistes du Tremplin du Concours de musique du Canada-Canimex. (Photo courtoisie)

Le Concours de musique du Canada a annoncé hier les 12 musiciens qui passent en demi-finale du Tremplin 2018.

Cette catégorie est le volet élite du concours et s’adresse aux candidats âgés de 16 à 28 ans (sauf en chant où la limite d’âge est de 31 ans). La demi-finale du Tremplin se poursuivra les 3 et 4 juillet à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Les demi-finalistes sont:

Émilie Auclair, violon, 21 ans, L’Ancienne-Lorette
Suren Barry, piano, 27 ans, Ottawa
Samuel Blanchette-Gagnon, piano, 21 ans, Québec
Carter Johnson, piano, 21 ans, Vancouver
Jocelyn Lai, piano, 26 ans, Vancouver
Karnsiri Laothamatas, piano, 23 ans, Montréal
Lala Lee, piano, 18 ans, Halifax
Thierry Montpetit, piano, 28 ans, Montréal
Isabella D’Éloize Perron, violon, 17 ans, Montréal
Élisabeth Pion, piano, 21 ans, Montréal
Noémie Raymond-Friset, 26 ans, violoncelle, Longueuil
Bruno Tobon, violoncelle, 18 ans, Montréal

Rappelons qu’il sera possible d’entendre le gagnant du Tremplin et les autres grands lauréats du Concours en concert le 9 juillet, à la Maison symphonique, avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Nicolas Ellis.

 

Cette production de La Cenerentola à l'Opéra de Montréal s'annonce haute en couleurs. (Crédit: Houston Grand Opera).
La Cenerentola, à l’Opéra de Montréal. (Crédit: Houston Grand Opera).

40 000 spectateurs à l’Opéra de Montréal

L’Opéra de Montréal a publié son bilan de la saison 2017-2018 et annoncé que les quatre grandes productions présentées ont attiré près de 40 000 personnes. De plus, les différentes initiatives éducatives et communautaires de l’Opéra de Montréal ont rejoint 14 994 personnes.

D’autre part, l’Opéra de Montréal a reçu un don d’un million de Mme Vanda Treiser pour encourager les jeunes artistes lyriques. Finalement, pour la prochaine saison, on annonce que la tarification a été revue et que 800 sièges plus abordables seront disponibles par représentation, en plus d’abonnements pour la saison à partir de 99$.

 

Concert exterieur stagiaire Orford

Nouveau: jeunes philanthropes à Orford Musique

Orford Musique annonce la formation d’un nouveau comité de jeunes philanthropes. Ce comité, composé pour l’instant de cinq jeunes professionnels issus de différents milieux, se rencontrera quelque fois au cours de la prochaine année dans le but de discuter des enjeux du mécénat en 2018 ainsi que mettre sur pied d’autres événements-bénéfice destinés aux 25-55 ans dans les prochains mois. Le comité, dont la première rencontre se tiendra à l’automne 2018, pourrait possiblement s’agrandir. Ainsi, les personnes qui seraient intéressées à s’y joindre  sont invitées à manifester leur intérêt en envoyant un courriel comprenant leur curriculum vitae à Corinne
Dussault, coordonnatrice des communications à Orford Musique et présidente de ce comité, à l’adresse communications@orford.mu.

Concert extérieur déplacé

Le concert extérieur gratuit du Cambridge University Wind Orchestra qui devait avoir lieu au pied du Mont-Royal le 5 juillet aura plutôt lieu au sommet de la montagne, près du Chalet.

À 19 h 30, sous la direction de William Barnes-McCallum, les 53 membres de Cambridge University Wind Orchestra interpréteront les œuvres Persistence (Richard L. Saucedo), Paris Sketches (Martin Ellerby), Danzo´n No. 2 (Arturo Márquez avec des arrangements d’Oliver Nickel), First Suite in Eb (Gustav Holst), Cartoon (Paul Hart) et Lochnagar Suite (Nigel Hess).

Puis, le 12 juillet, toujours à 19 h 30, sous la direction de Patrick Morin, l’Harmonie Laval offrira sa Fiesta estivale, cette fois au pied de la montagne, place Mordecai Richler, sur l’avenue du Parc, non loin du monument de Sir George-Étienne Cartier. On pourra entendre des extraits de An American In Paris et de Star Wars, ainsi que des pièces de groupes tels que Beau Dommage et Earth, Wind & Fire.

 

Ludwig van Montréal en mode estival

Rappelons que Ludwig van Montréal est entré en mode estival le 24 juin dernier et publiera 6 articles par semaine au lieu de 12 pendant tout l’été. Notre horaire normal de publication reprendra officiellement le 27 août. Entretemps, nous allons nous préparer pour la rentrée automnale. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre gratuite. Vous avez le choix entre une infolettre quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Pour vous abonner, complétez le champ prévu à cet effet portant la mention « infolettre » dans la colonne à droite de cet article, en inscrivant votre adresse de courriel. Bon été à tous!

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

NOUVELLE | Marc Djokic nommé violon solo de l’Orchestre de chambre McGill

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE.

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer