We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

ACTUALITÉS | Magali Simard-Galdès remporte le récital-concours de mélodies françaises de Classica, et autres nouvelles

Par Caroline Rodgers le 13 juin 2018

Magali Simard-Galdès (Crédit: Brent Calis)
Magali Simard-Galdès (Crédit: Brent Calis)

 

 

La soprano Magali Simard-Galdès a remporté le premier prix du 2e récital-concours international de mélodies françaises du Festival Classica, dimanche, un prix doté d’une bourse de 15 000 $. La mezzo-soprano Caroline Gélinas a remporté le deuxième prix (5000 $) tandis que le ténor Jean-Philippe Fortier-Lazure a terminé troisième (3000 $). La mezzo-soprano israélienne Hagar Sharvit a fini en quatrième place et la mezzo-soprano américaine Clara Osowski a terminé cinquième, avec une bourse de 1500 $ pour chacune. De plus, le pianiste Michel-Alexandre Broekaert a remporté le prix du meilleur pianiste accompagnateur avec une bourse de 4000 $.

Dans ce concours, le vote du jury comptait pour 50% de la note et le vote du public, pour 50%.

Le Festival Classica se poursuit jusqu’au 16 juin avec un pianothon de virtuoses au Centre Phi, demain soir, et un grand concert « Hommage à Queen » le 16 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

 

Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste. (Crédit: Amélie Fortin)
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste. (Crédit: Amélie Fortin)

Dominique Beauséjour-Ostiguy lauréat du Prix d’Europe

Le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy a remporté la victoire au concours Prix d’Europe qui se déroulait la semaine dernière. La pianiste Jeanne Amièle a terminé en deuxième place tandis qu’Antoine Laporte (piano) s’est classé troisième. LISTE DE TOUS LES LAURÉATS.

Également compositeur, Dominique Beauséjour-Ostiguy fait partie du duo BOA, du Quatuor Andara et du Trio de l’Île. Il vient de terminer sa maîtrise en interprétation du violoncelle à la Faculté de musique de l’Université de Montréal dans la classe de Yegor Dyachkov. On pourra l’entendre en concert plusieurs fois cet été, notamment dans le cadre de l’événement Cellissimo du Festival de musique de chambre de Montréal. VOIR LA LISTE DE SES PROCHAINS CONCERTS.

 

 

 

Jasmin Hains, animateur à Radio-Classique. (Photo: courtoisie)
Jasmin Hains, animateur à Radio-Classique. (Photo: courtoisie)

 

Jasmin Hains ira courir sur la Grande Muraille de Chine

Jasmin Hains, animateur bien connu de Radio-Classique, participe au programme Courir pour la vie pour la prévention du suicide. Dans ce contexte, il participera à plusieurs épreuves de course à pied dans le but de recueillir 10  000 $ pour le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), dont il est le porte-parole. Un total de quatre courses sont à l’horaire de sa prochaine année. Ce défi culminera avec la « Trail » de la Muraille de Chine, une course en six étapes de 10 à 15 km chacune.

Les fonds serviront à encourager Les Sentinelles en prévention du suicide dans les milieux de travail, un programme mis sur pied afin de former des adultes volontaires pour détecter la détresse psychologique dans leur milieu de vie et orienter la personne vers des ressources d’aide. Les Sentinelles permettent de rejoindre les personnes en détresse qui ne réclament pas l’aide dont elles ont besoin. Elles sont formées et soutenues par le CPSQ et bénéficient de tous les outils nécessaires à l’accomplissement efficace de leur rôle.

Pour encourager Jasmin et cette noble cause, on peut FAIRE UN DON À SA CAMPAGNE COURIR POUR LA VIE.

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

 

NOUVELLE | Un nouvel orchestre verra le jour à Ahuntsic-Cartierville

 

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE.

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer