DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

MESSAGE DES MEMBRES | L'Ensemble Scholastica présente La Sybille du Rhin de Hildegard Von Bingen

Par Ludwig Van le 3 juin, 2018

Ensemble Scholastica (Photo : M.Hage)
Ensemble Scholastica (Photo : M.Hage)

 

L’Ensemble Scholastica vous convie au concert La Sybille du Rhin : Chants visionnaires de Hildegard von Bingen (1098-1179). Le concert aura lieu le dimanche 10 juin 2018, à 19 h 00, à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, au 400, St-Paul est, dans le Vieux Montréal.

 

Ensemble Scholastica Concert 10 juin

 

Hildegard von Bingen n’était pas qu’une religieuse excentrique du Moyen Âge. Elle était alors – et est encore de nos jours – une véritable légende. Leader, conseillère, guérisseuse, écrivaine et prédicatrice, elle était également compositrice. On lui doit plus de 70 chants magnifiques et complexes, dont elle aurait « entendu » certains lors des fréquentes visions qu’elle a eues tout au long de sa vie. Le 10 juin prochain, l’Ensemble Scholastica vous fera entendre les visions fascinantes de l’une des plus grandes compositrices de son temps, dans une des meilleures acoustiques de Montréal pour voix de femmes et instruments d’époque. Ce concert présente également une oeuvre de la compositrice contemporaine Noa Haran, construite sur des textes de Hildegard.

Ensemble Scholastica presents Sybil of the Rhine: visionary songs of Hildegard von Bingen (1098-1179), Sunday June 10 2018 at 7 pm, at the Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours in Old Montreal.

Hildegard von Bingen wasn’t just an eccentric medieval nun. She was, and still is, a legend. Leader, counsellor, healer, writer and preacher, she was also the composer of over 70 beautiful and intricate songs, some of which she “heard” during the visions that she experienced throughout her life. On June 10, Ensemble Scholastica invites you to hear the exquisite vision songs of one of the greatest composers of her time in one of Montreal’s best acoustics for women’s voices and historical instruments. This concert also features an originalsetting of Hildegard’s words by contemporary composer Noa Haran.

 

Renseignements

info@ensemblescholastica.ca

514-894-2764

www.ensemblescholastica.ca

Billetterie : LaVitrine.com

 

L’Ensemble Scholastica est le seul ensemble vocal professionnel québécois se consacrant à l’interprétation du chant liturgique médiéval monophonique et polyphonique (période de 800 à 1300 apr. J.-C. environ). Pour l’étude et l’interprétation ce répertoire, nous puisons directement dans les manuscrits médiévaux, mais pas uniquement au nom de « l’authenticité historique ». Notre but est également de faire découvrir au public la délicatesse et la beauté pure de la musique médiévale, en particulier des traditions liturgiques qui constituent la source même de la musique occidentale. Il peut ainsi faire l’expérience de la joie et de la complexité remarquables qui caractérisaient la culture et la spiritualité de l’Occident médiéval.

 

La publication de ce communiqué de presse est un privilège réservé aux membres de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CRITIQUE | Début de saison coup de poing pour l'Orchestre Métropolitain et Nicholas Angelich

Par Caroline Rodgers le 6 octobre, 2018

L'Orchestre Métropolitain lançait sa saison, jeudi soir, avec un concert percutant en compagnie du pianiste Nicholas Angelich. Un programme repris à Toronto, hier soir, au Koerner Hall.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

CRITIQUE | Charles Richard-Hamelin à l'OSM: Chopin comme une seconde nature

Par Caroline Rodgers le 13 octobre, 2018

L’Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano reçoivent cette semaine le pianiste Charles Richard-Hamelin à la Maison symphonique comme soliste dans les deux concertos de Chopin, avec, entre les deux, la Musique pour cordes, percussion et célesta, de Bartók. Jeudi soir, le contraste radical entre le style de ces deux compositeurs ne fut surpassé que par des interprétations aux antipodes l’une de l’autre.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE | Violons du Roy: le chant engagé d'Anthony Roth Costanzo

Par Emmanuel Bernier le 27 septembre, 2018

Dès les premières notes émises par le contreténor Anthony Roth Costanzo hier soir au Palais Montcalm, il paraissait évident que le concert d’ouverture des Violons du Roy allait être à inscrire dans les annales de l’orchestre.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.