DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | Natalie Choquette, Hugo Laporte et ces sept autres chanteurs formeront la distribution du Fantôme de l'opéra en français de l'OF

Par Caroline Rodgers le 26 mars, 2018

Nathalie Choquette. (Crédit: Kevin Boucher)
Nathalie Choquette. (Crédit: Kevin Boucher)

Le Fantôme de l’opéra, qui sera présenté en version concert avec changeurs lyriques par l’Orchestre de la Francophonie cet été, a annoncé sa distribution. On y retrouve la soprano Natalie Choquette dans le rôle de Carlotta et le baryton québécois Hugo Laporte dans le rôle du Fantôme. Découvrez les autres chanteurs.

Le Fantôme de l’opéra, pour la première fois en français, sera présenté au Monument-National les 13 et 14 juillet sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Des auditions tenues il y a quelques mois ont permis d’effectuer la sélection des chanteurs québécois et canadiens (sauf une) qui feront partie de la production.

La soprano bien connue Natalie Choquette y tiendra le rôle de Carlotta, la prima donna vedette de l’Opéra populaire, qui sera remplacée par la jeune Christine, dont le Fantôme tombera amoureux. Le Fantôme sera joué par le baryton Hugo Laporte tandis que Christine sera incarnée par la soprano française Anne-Marine Suire, qui devait chanter ce rôle à Paris en 2016 dans une production qui fut annulée en raison de l’incendie du théâtre où elle devait prendre place.

Étonnamment, il s’agit d’une première production en français de cette populaire comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber, qui a été créée à Londres en 1986 et donnée à Broadway pour la première fois en 1988. Le succès de la comédie musicale basée sur le roman du même titre de Gaston Leroux ne s’est jamais démenti et elle a été vue par plus de 140 millions de personnes depuis sa création.

Cette adaptation en français a été réalisée par Nicolas Engel, auteur et réalisateur français, et devait initialement être présentée à Paris. C’est Alexis Pitkevicht, directeur général de l’Orchestre de la Francophonie et grand passionné de comédies musicales, qui a eu l’idée d’entreprendre des démarches pour obtenir les droits de présenter cette version française à Montréal.

« Le Monument-National est un lieu tout indiqué pour une version concert, de part son architecture et son design qui correspondent à l’esthétique du spectacle, ainsi que tous les éléments techniques qui sont en place pour accueillir la mise en scène du Fantôme de l’Opéra », explique-t-il.

 

Hugo Laporte, baryton. (Crédit: Marc Robitaille)
Hugo Laporte, baryton. (Crédit: Marc Robitaille)

Les autres membres de la distribution 

Les autres chanteurs retenus, qui seront accompagnés par la soixantaine de musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, sont:

Guillaume Beaudoin, ténor (Raoul)

Sylvain Paré, ténor (Piangi)

Sébastien Comtois, ténor (Monsieur Firmin)

Étienne Isabel, ténor (Monsieur André)

Geneviève Charest, mezzo-soprano (Madame Giry)

Lucie St-Martin, soprano (Meg)

Il est déjà possible de se procurer des billets pour le Fantôme de l’opéra à la billetterie du Monument-National.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi: 

Le Fantôme de l’opéra, version concert en français, à Montréal

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CONCERT | Le Studio de musique ancienne de Montréal vous invite à son concert de Pâques avec de sublimes cantates

Par François Filiatrault le 25 mars, 2021

Les salles peuvent de nouveau, après un an de silence, accueillir les mélomanes! Juste à temps pour les concerts de la Semaine sainte, juste à temps pour LE concert à ne pas rater, celui offert par le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) en collaboration avec la salle Bourgie.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

ACTUALITÉS | Sept excellentes nouvelles en musique classique pour continuer sur une lancée positive

Par Caroline Rodgers le 26 mars, 2021

On ne peut certes pas encore parler d'un vrai "retour à la normale", les bonnes nouvelles se multiplient tout de même cette semaine en musique classique, et après un an de fermetures et d'annulations, on est heureux de ce printemps rempli de choses positives. Tour d'horizon de l'actualité de la dernière semaine.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE | L'immense bonheur de retrouver l'Orchestre Métropolitain

Par Caroline Rodgers le 27 mars, 2021

Ces secondes retrouvailles avec l'Orchestre Métropolitain en un an me donnent l'impression d'avoir vécu ma plus belle journée depuis longtemps.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.