Le Fantôme de l’opéra, qui sera présenté en version concert avec changeurs lyriques par l’Orchestre de la Francophonie cet été, a annoncé sa distribution. On y retrouve la soprano Natalie Choquette dans le rôle de Carlotta et le baryton québécois Hugo Laporte dans le rôle du Fantôme. Découvrez les autres chanteurs.
Le Fantôme de l’opéra, pour la première fois en français, sera présenté au Monument-National les 13 et 14 juillet sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Des auditions tenues il y a quelques mois ont permis d’effectuer la sélection des chanteurs québécois et canadiens (sauf une) qui feront partie de la production.
La soprano bien connue Natalie Choquette y tiendra le rôle de Carlotta, la prima donna vedette de l’Opéra populaire, qui sera remplacée par la jeune Christine, dont le Fantôme tombera amoureux. Le Fantôme sera joué par le baryton Hugo Laporte tandis que Christine sera incarnée par la soprano française Anne-Marine Suire, qui devait chanter ce rôle à Paris en 2016 dans une production qui fut annulée en raison de l’incendie du théâtre où elle devait prendre place.
Étonnamment, il s’agit d’une première production en français de cette populaire comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber, qui a été créée à Londres en 1986 et donnée à Broadway pour la première fois en 1988. Le succès de la comédie musicale basée sur le roman du même titre de Gaston Leroux ne s’est jamais démenti et elle a été vue par plus de 140 millions de personnes depuis sa création.
Cette adaptation en français a été réalisée par Nicolas Engel, auteur et réalisateur français, et devait initialement être présentée à Paris. C’est Alexis Pitkevicht, directeur général de l’Orchestre de la Francophonie et grand passionné de comédies musicales, qui a eu l’idée d’entreprendre des démarches pour obtenir les droits de présenter cette version française à Montréal.
« Le Monument-National est un lieu tout indiqué pour une version concert, de part son architecture et son design qui correspondent à l’esthétique du spectacle, ainsi que tous les éléments techniques qui sont en place pour accueillir la mise en scène du Fantôme de l’Opéra », explique-t-il.
Les autres membres de la distribution
Les autres chanteurs retenus, qui seront accompagnés par la soixantaine de musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, sont:
Guillaume Beaudoin, ténor (Raoul)
Sylvain Paré, ténor (Piangi)
Sébastien Comtois, ténor (Monsieur Firmin)
Étienne Isabel, ténor (Monsieur André)
Geneviève Charest, mezzo-soprano (Madame Giry)
Lucie St-Martin, soprano (Meg)
Il est déjà possible de se procurer des billets pour le Fantôme de l’opéra à la billetterie du Monument-National.
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:
Le Fantôme de l’opéra, version concert en français, à Montréal