DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

MESSAGES DES MEMBRES | Le Fantôme de l'opéra, version concert en français, à Montréal

Par Ludwig Van le 7 décembre, 2017

Le Fantôme de l'opéra sera présenté à Montréal en français en juillet 2018.
Le Fantôme de l’opéra sera présenté à Montréal en français, en version concert, en juillet 2018.

Montréal, le 1er décembre 2017 – C’est à Montréal que sera présentée l’adaptation en français de la comédie musicale détenant le record de longévité à Broadway : LE FANTÔME DE L’OPÉRA.

Sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay et accompagnés sur scène par 60 musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, dix chanteurs de la relève québécoise et canadienne donneront vie aux personnages inspirés du roman de Gaston Leroux et à l’œuvre musicale d’Andrew Lloyd Webber.

Présentées en version concert les 13 et 14 juillet 2018 dans le cadre enchanteur du Monument-National, les deux représentations seront l’unique chance pour les spectateurs d’entendre les célèbres airs dans la langue de Molière.

C’est à l’automne 2016 que devait avoir lieu à Paris, la production française LE FANTÔME DE L’OPÉRA. Le théâtre, victime d’un incendie 3 semaines avant la première représentation, a dû annuler cette production phare, attendue dans le milieu artistique.

Le directeur général de l’Orchestre de la Francophonie, Alexis Pitkevicht, passionné par cette oeuvre et animé par l’envie de présenter l’adaptation française avec une académie orchestrale de premier plan, a alors décidé de contacter les équipes d’Andrew Lloyd Webber. Après de longues négociations, il a obtenu les droits pour l’Orchestre de la Francophonie de produire une version concert avec l’intégralité de l’adaptation française prévue initialement à Paris, rédigée par Nicolas Engel, auteur et réalisateur français, fin connaisseur de l’œuvre de Gaston Leroux.

La mise en scène sera assurée par Alexis Pitkevicht, Nicolas Engel et Etienne Cousineau, il s’agira donc d’une production assurée à 100% par l’OF, une première du genre !

LE FANTÔME DE L’OPÉRA dans son adaptation en français sera un événement d’envergure unique et s’inscrira dans l’histoire de cette œuvre musicale qui a conquis 140 millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création en 1986 et qui fêtera en 2018, ses 30 ans à Broadway.

Composé par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Charles Hart et Richard Stilgoe et un livret de Richard Stilgoe et Andrew Lloyd Webber, LE FANTÔME DE L’OPÉRA s’inspire du roman de Gaston Leroux. Les orchestrations sont de David Cullen et Andrew Lloyd Webber.

La production originale de Broadway fut mise en scène par Harold Prince et produite par Cameron Mackintosh Ltd. et The Really Useful Group Ltd. La version concert que présentera L’Orchestre de la Francophonie est rendue possible grâce à The Musical Company, LP.

L’Orchestre de la Francophonie a vu le jour en 2001 lors des IVe Jeux de la Francophonie d’Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois, canadiens et internationaux désireux de poursuivre une carrière au sein d’un ensemble professionnel.

CHANTEURS RECHERCHÉS

Des auditions auront lieu début janvier 2018 pour les rôles suivants: le Fantôme, Christine, Raoul, Carlotta, Piangi, Monsieur Firmin, Monsieur André, Madame Giri, Meg. Pour poser votre candidature à la pré-sélection, envoyez votre CV et un démo audio ou vidéo à fantome@orchestrefranco.com

ACHETER DES BILLETS

Les billets sont en vente à la billetterie du Monument-National.

Informations :
Orchestre de la Francophonie
fantome@orchestrefranco.com
514-572-2240

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CRITIQUE | Jean-Philippe Sylvestre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles: qui peut le plus peut-il le moins?

Par Dominique Joucken le 19 novembre, 2017

Le pianiste québécois Jean-Philippe Sylvestre donnait hier soir un récital au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Au programme, Bach, Mozart, Balakirev et André Mathieu. Notre critique, Dominique Joucken, était sur place. Émerveillé par le musicien dans Mathieu et Balakirev, il n’est cependant pas convaincu par son interprétation de Bach et de Mozart. Critique.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLES | Anna-Sophie Neher remporte le Prix Étoiles Stingray, et autres bonnes nouvelles en musique classique

Par Caroline Rodgers le 16 novembre, 2017

L'actualité de la musique classique est débordante encore cette semaine. Tandis que l'OM veille à ses derniers préparatifs avant sa tournée en Europe, l'OSM recevra des jeunes musiciens de partout au pays pour son concours national. Découvrez les dernières nouvelles en musique classique.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE | The Exterminating Angel de Thomas Adès au Met : un enfer paradisiaque

Par Julien Bilodeau le 19 novembre, 2017

Hier avait lieu la diffusion au cinéma de l'opéra The Exterminating Angel, de Thomas Adès, en direct du Metropolitan Opera, une production à laquelle le ténor québécois Frédéric Antoun prend part dans le rôle de Raul Yebenes. Notre auteur invité, Julien Bilodeau, a assisté à la représentation et nous livre ses réflexions de compositeur sur l'oeuvre de Thomas Adès.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.