We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

FESTIVALS | Le Festival Classica annonce une programmation sous le thème "De Schubert aux Stones"

Par Caroline Rodgers le 13 mars 2018

Le Festival Classica se déroulera cette année du 25 mai au 6 juin. (Image: courtoisie du Festival)
Le Festival Classica se déroulera cette année du 25 mai au 6 juin. (Image: courtoisie du Festival)

Le Festiva Classica, qui aura lieu cette année du 25 mai au 16 juin, a dévoilé aujourd’hui sa programmation en salles, soit 25 concerts très diversifiés où l’on remarque la présence d’un grand nombre d’artistes de chez nous, avec, entre autres, le baryton canadien Russell Braun, Nathalie Choquette, Alexandre Da Costa, Stéphane Tétreault, Marc Djokic, Marina Thibeault, Jean-Philippe Sylvestre, les solistes de l’OSM et plusieurs autres. En voici quelques faits saillants.

Les concerts se dérouleront à plusieurs endroits de la Rive-Sud, mais aussi, quelques-uns seront présentés à Montréal: à Saint-Lambert et dans les villes de Varennes, Mirabel, Saint-Constant, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Ville de Mont-Royal.

Concert inaugural: Schubert et Puccini

Le choeur et l’orchestre de la Société philharmonique du Nouveau-Monde, sous la direction de Michel Brousseau, donneront le coup d’envoi en salles, le 25 mai, avec la Symphonie no 8 Inachevée, de Schubert, et la Messa di Gloria, de Puccini. Le 25 mai, 19 h 30, Basilique Sainte-Anne de Varennes.

Le Voyage d’hiver en été

Le baryton canadien Russell Braun chantera le fameux cycle de Schubert accompagné de son épouse, Carolyn Maule, au piano. Vendredi 1er juin, paroisse catholique de St-Lambert.

Première nord-américaine

La première nord-américaine de l’oratorio Christi Auferstehung (Résurrection du Christ) de Sigismund Neukomm, récemment redécouvert. Il sera interprété par l’Orchestre de chambre de la Montérégie et le choeur La Petite Bande de Montréal, sous la direction du chef Jean-Claude Malgloire. Au même concert, on pourra entendre la Messe du couronnement, de Mozart. Le 5 juin, 19 h, église Sainte-Famille de Boucherville.

Pelléas et Mélisande

Trois compositeurs seront à l’honneur, dont deux Québécois: Claude Debussy, André Mathieu et Jacques Hétu, dont les oeuvres feront partie de plusieurs programmes. L’opéra Pelléas et Mélisande sera présenté en version concert par l’Orchestre de la Francophonie et le chœur La Petite Bande de Montréal sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Solistes : Guillaume Andrieux (Pelléas), Samantha Louis-Jean (Mélisande), Marc Boucher (Golaud), Frédéric Caton (Arkel), Caroline Gélinas (Geneviève), Rosalie Lane Lépine (Yniold) et Martin Dagenais (Médecin). Le 8 juin, 19 h, à la paroisse St-Bruno de Montarville.

Rolling Stones de chambre

Le violoniste Marc Djokic, en compagnie de Stéphane Tétreault (violoncelle), Airat Ichmouratov (clarinette) et Elvira Misbakhova (alto) présente le spectacle You Can’t Always Get What You Want, dédié aux grands succès du célèbre groupe rock. Une proposition qui devrait décoiffer. Le 2 juin, 15 h, Saint-Lambert United Church.

L’ensemble de la programmation intérieure du Festival Classica est disponible sur le site du Festival. La programmation extérieure sera annoncée autour du 20 mars.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Une invasion de pianistes au Québec avant l’été

L’OSM fera une tournée européenne en 2019 avec Marie-Nicole Lemieux

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer