DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

FESTIVALS | Le Festival Classica annonce une programmation sous le thème "De Schubert aux Stones"

Par Caroline Rodgers le 13 mars, 2018

Le Festival Classica se déroulera cette année du 25 mai au 6 juin. (Image: courtoisie du Festival)
Le Festival Classica se déroulera cette année du 25 mai au 6 juin. (Image: courtoisie du Festival)

Le Festiva Classica, qui aura lieu cette année du 25 mai au 16 juin, a dévoilé aujourd’hui sa programmation en salles, soit 25 concerts très diversifiés où l’on remarque la présence d’un grand nombre d’artistes de chez nous, avec, entre autres, le baryton canadien Russell Braun, Nathalie Choquette, Alexandre Da Costa, Stéphane Tétreault, Marc Djokic, Marina Thibeault, Jean-Philippe Sylvestre, les solistes de l’OSM et plusieurs autres. En voici quelques faits saillants.

Les concerts se dérouleront à plusieurs endroits de la Rive-Sud, mais aussi, quelques-uns seront présentés à Montréal: à Saint-Lambert et dans les villes de Varennes, Mirabel, Saint-Constant, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Ville de Mont-Royal.

Concert inaugural: Schubert et Puccini

Le choeur et l’orchestre de la Société philharmonique du Nouveau-Monde, sous la direction de Michel Brousseau, donneront le coup d’envoi en salles, le 25 mai, avec la Symphonie no 8 Inachevée, de Schubert, et la Messa di Gloria, de Puccini. Le 25 mai, 19 h 30, Basilique Sainte-Anne de Varennes.

Le Voyage d’hiver en été

Le baryton canadien Russell Braun chantera le fameux cycle de Schubert accompagné de son épouse, Carolyn Maule, au piano. Vendredi 1er juin, paroisse catholique de St-Lambert.

Première nord-américaine

La première nord-américaine de l’oratorio Christi Auferstehung (Résurrection du Christ) de Sigismund Neukomm, récemment redécouvert. Il sera interprété par l’Orchestre de chambre de la Montérégie et le choeur La Petite Bande de Montréal, sous la direction du chef Jean-Claude Malgloire. Au même concert, on pourra entendre la Messe du couronnement, de Mozart. Le 5 juin, 19 h, église Sainte-Famille de Boucherville.

Pelléas et Mélisande

Trois compositeurs seront à l’honneur, dont deux Québécois: Claude Debussy, André Mathieu et Jacques Hétu, dont les oeuvres feront partie de plusieurs programmes. L’opéra Pelléas et Mélisande sera présenté en version concert par l’Orchestre de la Francophonie et le chœur La Petite Bande de Montréal sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Solistes : Guillaume Andrieux (Pelléas), Samantha Louis-Jean (Mélisande), Marc Boucher (Golaud), Frédéric Caton (Arkel), Caroline Gélinas (Geneviève), Rosalie Lane Lépine (Yniold) et Martin Dagenais (Médecin). Le 8 juin, 19 h, à la paroisse St-Bruno de Montarville.

Rolling Stones de chambre

Le violoniste Marc Djokic, en compagnie de Stéphane Tétreault (violoncelle), Airat Ichmouratov (clarinette) et Elvira Misbakhova (alto) présente le spectacle You Can’t Always Get What You Want, dédié aux grands succès du célèbre groupe rock. Une proposition qui devrait décoiffer. Le 2 juin, 15 h, Saint-Lambert United Church.

L’ensemble de la programmation intérieure du Festival Classica est disponible sur le site du Festival. La programmation extérieure sera annoncée autour du 20 mars.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Une invasion de pianistes au Québec avant l’été

L’OSM fera une tournée européenne en 2019 avec Marie-Nicole Lemieux

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CONCERT | Le Studio de musique ancienne de Montréal vous invite à son concert de Pâques avec de sublimes cantates

Par François Filiatrault le 25 mars, 2021

Les salles peuvent de nouveau, après un an de silence, accueillir les mélomanes! Juste à temps pour les concerts de la Semaine sainte, juste à temps pour LE concert à ne pas rater, celui offert par le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) en collaboration avec la salle Bourgie.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | 62 guitaristes électriques réunis virtuellement dans un nouveau concerto de Tim Brady

Par Caroline Rodgers le 17 mars, 2021

Cette année, le projet "100 guitares" du compositeur et guitariste Tim Brady, a été créé à 100% en mode virtuel. Tout un défi logistique pour le créateur, qui a réussi l'exploit, avec son équipe, de réunir le son de 62 guitares électriques dans un impressionnant montage pour l'interprétation de son Concerto virtuel dans un espace imaginaire. 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

NOUVELLE | Le chef d'orchestre James Levine est décédé

Par Ludwig Van le 18 mars, 2021

James Levine, le chef d'orchestre et ancien directeur musical du Metropolitan Opera de New York, est décédé le 9 mars dernier à l'âge de 77 ans.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.