We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Opéra McGill présente Lucia di Lammermoor

Par Michael Vincent le 13 janvier 2018

La production de Lucia di Lammermoor d'Opéra McGill sera présentée au Monument-National du
La production de Lucia di Lammermoor d’Opéra McGill sera présentée au Monument-National du 26 au 28 janvier 2018.

L’OPÉRA McGILL est fier de présenter la tragédie écossaise de Gaetano Donizetti

26 & 27 janvier à 19 h 30 | 28 janvier à 14 h

Monument-National, Salle Ludger-Duvernay

Patrick Hansen, metteur en scène | Stephen Hargreaves, chef

Orchestre symphonique de McGill

Montréal, le 13 janvier 2018… Avec cette nouvelle production de Lucia di Lammermoor de Donizetti, Opéra McGill nous transporte vers les Highlands écossais et nous plonge dans une histoire d’amour passionnée, étrange et terriblement tragique. Lucia a tout d’une véritable expérience opératique de luxe ; les magnifiques airs bel canto et les scènes typiques de folie sont présentés dans un univers gothique des plus saisissants. Faisant montre de la richesse de ses talents lyriques, la production d’Opéra McGill présentera trois Lucia (une différente à chaque représentation), une double distribution pour tous les autres rôles principaux et un chœur de 30 chanteurs.

Les représentations du vendredi 26 et du samedi 27 janvier à 19 h 30, ainsi que celle du dimanche 28 janvier à 14 h, ont lieu dans la magnifique Salle Ludger-Duvernay du Monument-National. Patrick Hansen est à la mise en scène et Stephen Hargreaves dirige l’Orchestre symphonique de McGill. L’équipe de conception d’Opéra McGill qui entreprend cette nouvelle production est formée de Vincent Lefèvre à la scénographie, de Ginette Grenier aux costumes, Serge Filiatrault aux éclairages, Florence Cornet aux maquillages et Réjean Forget aux coiffures.

Écrit en 1835, Lucia di Lammermoor de Donizetti est une interprétation libre du roman historique de Sir Scott, intitulé La Fiancée de Lammermoor. L’opéra raconte l’histoire des amours de Lucia, une jeune femme complètement isolée par la société écossaise qui l’entoure. Les éléments tragiques de l’opéra culminent lorsque, confrontée à un mariage forcé qui tromperait le véritable élu de son cœur, Lucia répond par des effusions émotionnelles des plus violentes. « C’est une histoire d’amour très profonde, » souligne Patrick Hansen, « Lucia tente de faire ce qui est convenable et attendu par les normes sociales et familiales, mais elle se fait prendre. Lucia se laisse faussement convaincre que son Edgardo aime une autre femme. Lorsqu’elle réalise sa duperie, son cœur se brise, et ensuite son esprit sombre. » À propos de la nouvelle production, Hansen ajoute :

«  Notre conception se veut romantique et évoquera le surnaturel. Si vous avez aimé la série « Outlander » ou le film « Rob Roy », vous adorerez cette production ! »

En cette 61e saison, Opéra McGill présentera également Candide de Bernstein le 23, 24 & 25 mars à la Salle Pollack en collaboration avec l’Orchestre de chambre de McGill. Une prestation du Dialogues des Carmélites de Poulenc ainsi qu’une adaptation scénique du Arias and Barcarolles de Bernstein aura lieu ce même week-end.

À propos d’Opéra McGill

Opéra McGill est reconnu comme étant un des chefs de file en formation vocale en Amérique du Nord, et les étudiants du programme proviennent de partout au Canada, aux États-Unis et en Europe. Au moins trois nouvelles productions sont créées chaque saison : un opéra de grande envergure avec orchestre, un opéra baroque avec des instruments d’époque (en collaboration avec le programme de musique ancienne), et une production « boîte noire ».

À propos de l’École de musique Schulich

Fondée en 1904, l’École de musique Schulich de l’Université McGill incarne les plus hauts standards internationaux d’excellence en matière d’enseignement professionnel et de recherche. L’École est renommée pour ses programmes d’orchestre, d’opéra, de jazz, et de musique ancienne et contemporaine. À la fine pointe de l’ingénierie du son et de la technologie musicale, elle offre des possibilités uniques de collaboration avec le reste de la communauté musicale. Reconnue comme étant l’une des grandes écoles de musique en Amérique du Nord, l’École de Musique Schulich a plus de 850 étudiants, 240 membres de la faculté, ainsi que des programmes de haut de gamme en recherche et en technologie. L’École produit plus de 600 concerts et événements chaque année.

Un avant-goût des répétitions:

Le directeur musical d’Opéra McGill Patrick Hansen portera un kilt tous les jours de ce mois de janvier glacial afin d’amasser des fonds pour des bourses pour femmes via The International Philanthropic Education Organization.

Pour plus d’information, ou pour faire un don, rendez-vous sur la page Facebook de la collecte.

Lucia di Lammermoor

26 & 27 janvier à 19 h 30 | 28 janvier à 14 h

MONUMENT-NATIONAL, SALLE LUDGER-DUVERNAY

Billets : 40 $/35 $/20 $

Billets disponibles au 514-871-2224 ou en ligne

et à la billetterie du Monument-National (par téléphone ou en personne) | des frais de service s’appliquent

1182 Boulevard Saint-Laurent | Ouvert du mardi au samedi de midi à 18 h

@operamcgill      #operamcgill

La publication de ce communiqué est un privilège réservé aux membres de la communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer