Recherche et navigation de vues Évènements
7:00
Quatuor Bozzini – Innamorati
Innamorati est une suite de courtes pièces de musique contemporaine interprétées par quatre musiciens lumineux et librement illustrées par deux marionnettistes bienveillants.
Voir les détails »7:30
Charles Richard-Hamelin : Franck, Chausson et Ravel
Charles Richard-Hamelin dans un programme français tourné vers la nostalgie. Le Prélude, aria et final montre un César Franck profondément influencé par Bach.
Voir les détails »ÉCHOS MÉTISSÉS DU NOUVEAU MONDE
Dans son plus grand chef-d’œuvre, la Symphonie « Du Nouveau Monde », Dvořák intègre à son langage propre des éléments mélodiques et rythmiques inspirés du folklore américain. L’un de ces thèmes est également utilisé par le compositeur britannique Samuel Coleridge-Taylor dans son Ouverture Hiawatha, œuvre pleine de suspense aux inflexions romantiques inspirée d’un poème d’Henry Longfellow. De son côté, la Britannique Hannah Kendall évoque la vie des ouvrières d’une fabrique d’allumettes dans sa pièce The Spark Catchers, créée en 2017. Comme une étincelle pour illuminer ce programme métissé, l’OSM accueille pour la première fois la cheffe québécoise Mélanie Léonard.
Voir les détails »Le Chant de la terre
Véritable testament musical, le Chant de la terre est d’une beauté poignante. Fusion parfaite entre l’intimité du lied et la grandeur symphonique, l’oeuvre nous pousse à l’introspection.
Voir les détails »SMAM – Rosée du ciel
En salle et en webdiffusion Les « petits » motets étaient ainsi désignés en France parce qu’ils ne faisaient appel ni au choeur ni à l’orchestre. À partir des années 1640, on les entendait, chantés par les meilleures voix, dans toutes les maisons religieuses du royaume. D’un exquis raffinement, le genre entretenait des liens étroits […]
Voir les détails »




