
- Cet évènement est passé
Les Violons du Roy | Amadeus et le piano
19 janvier 2018 @ 7:30 - 9:30
26,74$
Actif sur les plus grandes scènes du monde, le pianiste étoile Kristian Bezuidenhout se joint aux Violons du Roy pour interpréter les 14e et 18e Concertos de Mozart. Le chef Jonathan Cohen partagera aussi avec le public son enthousiasme pour la musique de deux compositeurs de l’époque classique, Haydn et Weyse.
PROGRAMME
W.A. MOZART
• Concerto pour piano no 14 en mi bémol majeur, K. 449
• Concerto pour piano no 18 en si bémol majeur, K. 456
F.J. HAYDN, Symphonie no 80 en ré mineur, Hob. I:80
C.E.F. WEYSE, Symphonie no 1 en sol mineur
Ce concert est également présenté le jeudi 18 janvier à 14h et 20h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique.
Kristian Bezuidenhout est parmi les virtuoses du clavier les plus flamboyants et marquants de notre époque, lui qui maîtrise à la fois le piano-forte, le clavecin et le piano moderne. Né en Afrique du Sud en 1979, il a commencé ses études musicales en Australie pour les finir à l’Eastman School of Music, aux ÉtatsUnis. Il vit aujourd’hui à Londres. D’abord formé au piano par Rebecca Penneys, il s’est vite intéressé aux claviers, étudiant le clavecin avec Arthur Haas et le piano-forte avec Malcolm Bilson, mais aussi au continuo avec Paul O’Dette. Il a obtenu sa première reconnaissance internationale à l’âge de 21 ans, quand il a remporté le premier prix et le prix du public de la prestigieuse compétition de piano forte de Bruges.
Pour la saison 2017-2018, M. Bezuidenhout sera directeur artistique de l’Orchestre baroque de Fribourg et principal chef invité de l’English Concert. Il jouera et dirigera des programmes avec ces deux orchestres et également avec la Camerata de Salzbourg, l’Orchestre baroque Tafelmusik et l’Orchestre de chambre de Zurich. À titre de soliste, il accompagnera l’Orchestre des Champs Élysées avec Herreweghe, Les Violons du Roy avec Cohen et Le Concert Olympique avec Caeyers. La musique de chambre et les récitals solos le font d’ailleurs voyager un peu partout : Londres, Rome, Amsterdam, Stuttgart, Munich, Cologne, Berlin, États Unis et Japon.
- COMMUNAUTÉ | L’Elisir d’amore : un opéra en concert offert pour la première fois à l’Orchestre symphonique de Drummondville - 5 décembre 2023
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Les concerts classiques à ne pas manquer, du 21 au 26 novembre - 21 novembre 2023
- COMMUNAUTÉ | L’Ensemble Scholastica vous invite à L’Épouse, la Colombe et la Rose - 17 novembre 2023