- Cet évènement est passé
Université de Montréal | ICAV – « Cendrillon » de Jules Massenet
10 août 2018 @ 7:00 - 9:00
18$
La jeune Cendrillon s’épanouit, grâce à l’amour d’un prince charmant, malgré le rejet et les humiliations de sa cruelle belle-mère. La richesse mélodique de la partition et la virtuosité requise des voix se fondent dans un ouvrage, qui oscille sans cesse entre émerveillement et inquiétude, entre rires et larmes, entre humour et gravité. Cet autre chef-d’œuvre lyrique du compositeur de Werther, Manon et Thaïs connut, dès ses débuts, un succès fulgurant.
Chanté en français avec surtitres français et anglais.
Accompagnement au piano : Yang Lin.
Direction musicale : Paul Nadler
Metteur en scène : Joshua Major
Technique : Onil Brousseau
Décor et Scénographie : Carl Pelletier
Éclairages : Serge Pelletier
Costumes : Margaux Tabary
L’Institut Canadien d’Art Vocal, ICAV, tient annuellement à Montréal depuis 2004 un stage international de perfectionnement pour jeunes chanteurs d’opéra. ICAV a un double mandat. Il offre une formation de haut calibre aux meilleurs chanteurs de la relève lyrique canadienne et internationale. Il présente au public une programmation variée et captivante au Festival d’Art Vocal de Montréal, une dizaine d’événements brillamment préparés, dont un opéra mis en scène. Cette année, ce sera Cendrillon de Massenet.
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025
