- Cet évènement est passé
Pro Musica | La jeune violoniste Abby Walsh
23 mai 2019 @ 12:00 - 1:00
15$
Place à la gagnante du 16e Festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel, la violoniste Abby Walsh. Elle sera accompagnée au piano par Claire Ouellet.
Programme
Sergei Prokofiev: Sonate no. 2 pour violon
Maurice Ravel: Tzigane
Dès l’âge de 5 ans, Abby développe son intérêt pour la musique. D’abord formée par Mme Isabelle Monsarrat de Sherbrooke, la jeune violoniste acquière technique et assurance dans un cadre stimulant.
En 2011, elle est admise au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Mme Johanne Arel et poursuit, en parallèle, ses activités avec les Cordes de l’Estrie.
Tout au long de son parcours, la violoniste a reçu de nombreux prix, autant comme soliste que chambriste. En 2015, elle décroche les honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke. Cette même année, elle se produit en tant que soliste, accompagnée par l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal, sous la direction de Julian Kuerti.
Avec son baccalauréat en main, elle remporte le premier prix du Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel en 2018.
La prochaine année amènera la jeune violoniste à se produire comme soliste avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Montréal, de même qu’à Toronto, suite à l’invitation du chef d’orchestre Norman Reintamm.
Influencé par plusieurs personnalités importantes, Abby a eu la chance de travailler avec Léonidas Kavakos, Christian Tetzlaff, Raymond Dessaint, Boris Kuschnir et Vadim Repin qui lui accorda une bourse de perfectionnement.
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025
