- Cet évènement est passé
Paramirabo | Regards croisés
1 novembre 2017 @ 8:00 - 10:00
Gratuit
Créations de Jimmie Leblanc et Alexandre David
Œuvre d’Arnold Schönberg
Soliste : Sarah Albu
Ensemble Paramirabo se présente comme une voix pour la diffusion de la musique d’aujourd’hui et pour la promotion des compositeurs émergents tout en repoussant les limites de l’expérience du concert traditionnel. En tant qu’instigateur d’événements novateurs, il permet à de jeunes compositeurs de parfaire leur marque dans le milieu de la musique nouvelle montréalaise et leur offre un tremplin pour les présenter à l’étranger. Jeffrey Stonehouse, flutiste de l’ensemble, est le directeur artistique depuis sa fondation.
Tenant comme origine la pièce Paramirabo du compositeur montréalais Claude Vivier, Ensemble Paramirabo a pris ses racines en 2008 au Conservatoire de musique de Montréal. Depuis sa fondation, l’ensemble s’est produit sur la scène internationale : Mexique, Angleterre, ainsi que la scène nationale : Winnipeg, Toronto, Vancouver, Victoria, Edmonton, Calgary, London… En juin 2017, Paramirabo a été ensemble en résidence dans le cadre du stage de composition de l’académie de musique et de danse internationale du Domaine Forget.
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025