
- Cet évènement est passé
OSQ | La Boîte à joujoux
4 novembre 2018 @ 2:30 - 3:30
15$
Un conte fantastique sur la musique de Claude Debussy.
« Il m’est arrivé une drôle d’histoire chez moi, il n’y a pas longtemps. Cela s’est passé pendant la nuit. Beaucoup de choses se passent la nuit, pendant que nous sommes endormis… » Suivez les péripéties de la petite fille champignon, sortie de l’ordinateur pour explorer sa chambre. Passant du monde virtuel au monde réel, elle y fait la rencontre de nombreux jouets, dont le Dragon Pendragon, L’Écuyer Pavoisé et le Cochon Cochonné.
Marie Desplechin, illustrations d’AKI © Actes Sud, ℗ Radio France, 2015
PRÉLUDE
ZOO MUSICAL® – FOYER DE LA SALLE LOUIS-FRÉCHETTE
Une heure avant le spectacle, le Zoo musical® offre aux enfants l’occasion de jouer de plusieurs instruments en compagnie de musiciens de l’Orchestre. Une façon amusante de découvrir nos jeunes virtuoses en devenir.
Le poste de Thomas Le Duc-Moreau, chef assistant en résidence de l’Orchestre symphonique de Québec, est soutenu par La Fondation Azrieli et le Fonds Paul-Eugène Jobin de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec.