- Cet évènement est passé
OSM | Virée classique : Haydn et Brahms selon Paul Lewis
31 août 2018 @ 7:00 - 9:00
27$
Paul Lewis présente au public montréalais un récital Haydn et Brahms. Légère et mozartienne, laSonate no 59 de Haydn évoque l’affection du compositeur pour sa muse alors que lesKlavierstücke, op. 119, tout à la fois délicates, farouches et grandioses, montrent le goût mature de ses dernières œuvres pour piano de Brahms.
PRIX JEUNESSE 17 ans et moins : 10$ par concert
OEUVRES
Haydn, Sonate pour piano no 59 en mi bémol majeur, Hob. XVI : 49 (19 min)
Brahms, Klavierstücke, op. 119 (15 min)
Paul Lewis est internationalement reconnu comme l’un des plus importants pianistes de sa génération. Les intégrales de Beethoven et de Schubert qu’il a données au cours des dernières saisons ont été acclamées dans le monde entier, par la presse comme par le public. Elles ont consolidé sa réputation d’interprète majeur du répertoire germanique. Parmi les récompenses reçues, on peut citer le prix du Soliste instrumental de la Royal Philharmonic Society, deux Edison Awards, un Diapason d’or de l’année, trois Gramophone Award, le prix de la Deutschen Schallplatten Kritik, le Premio Internazionale Academia Musicale Chigiana et le South Bank Show Classical Music Award. En 2009, il a été nommé docteur honoraire de l’Université de Southampton. Il est également directeur artistique associé du Concours international de piano de Leeds. Paul Lewis a étudié avec Joan Havill à la Guildhall School of Music avant de poursuivre avec l’enseignement privé d’Alfred Brendel.
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025
