- Cet évènement est passé
Orchestre de la Francophonie | Le Fantôme de l’Opéra
13 juillet 2018 @ 8:00 - 10:00
L’Orchestre de la Francophonie est fier de vous annoncer qu’il produira le chef d’œuvre de Broadway « Le Fantôme de l’Opéra » en français !
Composé par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Charles Hart et Richard Stilgoe et un livret de Richard Stilgoe et Andrew Lloyd Webber, Le Fantôme de l’Opéra s’inspire du roman de Gaston Leroux. Les orchestrations sont de David Cullen et Andrew Lloyd Webber. La production originale de Broadway fut mise en scène par Harold Prince et produite par Cameron Mackintosh Ltd. et The Really Useful Group Ltd. La version concert que présentera L’Orchestre de la Francophonie est rendue possible grâce à The Musical Company, LP.
Cette production s’inscrit dans le volet «Concerts POP » qui fera son grand retour durant la saison 2018.
Initialement prévue à Paris, Le Fantôme de l’Opéra dans son adaptation francophone sera un événement d’envergure unique et s’inscrira dans l’histoire de cette œuvre musicale qui a conquis 140 millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création en 1986 et qui fêtera en 2018, ses 30 ans à Broadway.
Le Fantôme de l’Opéra en version concert donnera lieu à un grand moment de célébration. Entourés sur scène de 60 musiciens, le 18 artistes, costumés et dans une mise en scène de base permettant de situer les spectateurs et de recréer l’ambiance des différents lieux de l’histoire, chanteront en première mondiale ce succès de Broadway dans la langue de Molière.
Distribution :
Anne-Marine Suire – Christine
Hugo Laporte – Le Fantôme
Guillaume Beaudoin – Raoul
Natalie Choquette – Carlotta
Geneviève Charest – Madame Giry
Etienne Isabelle – Monsieur André
Sébastien Comtois – Monsieur Firmin
Sylvain Paré – Piangi
Lucie St-Martin – Meg Giry
Ensemble : Marie-Pier Chamberland, Jocelyne Cousineau, Marie-Claire Drolet, Benoît Godard, Frédérique Labelle, Ariane Morneau, Marie-Michèle Rivest, Simon-Charles Tremblay-Béchard, Serge Turcotte
L’Orchestre de la Francophonie a vu le jour en 2001 lors des IVe Jeux de la Francophonie d’Ottawa-Hull. Il est rapidement devenu un tremplin exceptionnel pour les meilleurs jeunes musiciens québécois, canadiens et internationaux désireux de poursuivre une carrière au sein d’un ensemble professionnel.
- COMMUNAUTÉ | Un automne aux couleurs de l’Italie à la Salle Bourgie - 30 septembre 2024
- CRITIQUE | Le Barbier de Séville à l’Opéra de Montréal : un classique haut en couleurs! - 30 septembre 2024
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Octobre fait ses débuts musicaux - 30 septembre 2024