- Cet évènement est passé
Oratoire Saint-Joseph | Noël improvisé avec Jean-Michel Grondin, orgue et Pierre Rancourt, baryton
31 décembre 2017 @ 3:30 - 5:00
Gratuit
Série Noël à l’orgue à l’Oratoire Saint-Joseph : Noël improvisé avec Jean-Michel Grondin, orgue et Pierre Rancourt, baryton
Tous les dimanches à 15:30 – contribution à discrétion et projection sur écran géant.
Les Concerts du dimanche 2017-2018
Ces concerts hebdomadaires, dont 50 seront gratuits, permettront d’entendre 42 organistes provenant de 8 pays, accompagnés de 800 choristes et instrumentistes. Un répertoire varié mettra également en valeur le grand orgue Rudolf von Beckerath de 78 jeux et 5811 tuyaux sur 5 claviers, le plus grand orgue entièrement mécanique en Amérique du Nord. Tous les concerts seront animés et projetés sur écran géant.
Originaire de Saint-Prosper, en Beauce, le baryton Pierre Rancourt est reconnu pour l’élégance de sa présence scénique et son timbre chaleureux et distinctif, mis au service d’une grande musicalité. Il est boursier des fondations Jacques-Lareau et Marusia-Yaworska, Premier Prix du Concours de musique du Canada, Premier Prix au concours de l’ADMAD, deux fois lauréat des Jeunes Ambassadeurs lyriques et il a représenté le Canada au concours international Klaudia-Taev, en Estonie. Récemment, il a été finaliste du Récital-concours international de mélodie française du Festival Classica.
En plus des nombreux rôles qu’il a tenus à l’opéra, Pierre Rancourt s’est produit en concert avec l’Orchestre métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, le Chœur de Québec et le chœur Les Rhapsodes, entre autres. Il est chantre régulier à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ainsi qu’à la paroisse des Saints-Anges, à Lachine.
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025
