- Cet évènement est passé
FESTIVAL – INTEMPOREL
25 novembre 2021 @ 7:30 - 9:00
$20
Œuvres de la classe d’arrangement jazz de Jean-Nicolas Trottier.
Œuvres lauréates du Concours international de composition pour grand ensemble jazz Sophie Desmarais
Duke Ellington, Black, Brown, and Beige Suite
Un grand concert qui fera briller le Big Band de l’Université de Montréal et l’Orchestre national de jazz de Montréal, nouvellement en résidence à la Faculté de musique!
Chaque ensemble interprétera l’une des œuvres lauréates de la toute première édition du Concours international de composition pour grand ensemble de jazz Sophie Desmarais. En plus de ces deux œuvres qui seront présentées en première mondiale, les arrangements des étudiantes et étudiants de la classe de Jean-Nicolas Trottier, joués par le Big Band, seront aussi à l’honneur.
Interprétée par l’Orchestre national de jazz de Montréal, l’une des œuvres parmi les plus ambitieuses de Duke Ellington complète le programme. Black, Brown, and Beige, première tentative importante d’Ellington de créer une longue composition dans une structure quasi-symphonique, tente d’abolir les barrières politiques et culturelles, en présentant le jazz de manière artistique plutôt que populaire, tout en célébrant la culture afro-américaine.
Ron Di Lauro, chef invité
Jean-Nicolas Trottier, chef invité
Avec la participation de la chanteuse Ranee Lee
Le prix des billets est de 20$
Ce concert est présenté dans le cadre du Festival de la Faculté de musique.
Les derniers articles par Ludwig Van (tout voir)
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025