
Depuis maintenant 40 ans, l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal est un tremplin incontournable pour la relève en art lyrique au pays. Les jeunes chanteurs et chanteuses qui y sont admis ont des opportunités importantes qui marquent le développement de leur carrière, tant au pays qu’à l’étranger.

Une compétition nationale d’envergure
Ces jours-ci, plusieurs artistes de la cohorte actuelle sont sous les feux de la rampe, à commencer par la soprano Chelsea Kolić, le baryton Mikelis Rogers et la mezzo-soprano Ilanna Starr qui participeront au Centre Stage de la Canadian Opera Company ce mercredi 30 octobre.
Ils sont tous les trois finalistes de la compétition Ensemble Studio, un concours pancanadien visant à soutenir les artistes lyriques de la relève. On pourra les entendre dans des airs de Gabriel Charpentier, Tchaïkovski et Haendel.
Le concert est diffusé gratuitement en ligne, en direct de Toronto, au lien suivant : https://pages.wordfly.com/canadianoperacompany/pages/Subscribe/?utm_source=dialoginsight&utm_medium=email&utm_campaign=B19201
Nous leur souhaitons la meilleure des chances !
Un premier rôle en Allemagne
Quant à elle, la soprano Sophie Naubert montera sur les planches dans les prochains jours pour interpréter le rôle titre dans Sémélé d’Haendel. Ce spectacle présenté au Theater Lübeck en Allemagne est mis en scène par Stephen Lawless, à qui l’on doit la récente production des Noces de Figaro à Montréal à l’automne 2023.
Offrons le mot de Cambronne à cette jeune soprano prometteuse!
Pour les entendre à Montréal
Le public pourra entendre ces quatre artistes sur scène en février prochain puisqu’ils feront partie de la distribution de l’Enfant et les sortilèges de Ravel. Mikelis Rogers interprétera aussi le rôle de Shaunard dans La Bohème de Puccini au mois de mai. Ce sera une occasion à ne pas manquer de découvrir leur talent.