We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Concert au pied du mont Royal de l'OM : l'invitée surprise est ...

Par Béatrice Cadrin le 6 août 2024

Alexandra Stréliski (Photo : courtoisie OM)
Alexandra Stréliski (Photo : courtoisie OM)

C’est ce soir qu’a lieu le très couru Concert au pied du mont Royal de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Un·e invité·e surprise, dont l’identité a été dévoilée hier, se joindra aux festivités de la soirée.

L’été dernier, Ariane Moffatt était venue interpréter La vie en rose avec l’orchestre. Lors du concert de ce soir, l’invitée surprise est Alexandra Stréliski, qui interprétera deux de ses pièces arrangées pour piano et orchestre par Frédéric Bégin.

À la fin juin, Stréliski et Nézet-Séguin ont tous deux été nommés lauréat·e d’un prestigieux prix Opus Klassik en Allemagne, Stréliski pour son album Néo-Romance et Nézet-Séguin pour l’enregistrement de la trame sonore du film Maestro. Il s’agit cependant ce soir de leur première collaboration.

Une autre personnalité connue montera sur scène auprès de l’orchestre, puisque le concert sera animé par Pierre-Yves Lord.

Le programme de la soirée comportera un clin d’œil aux Jeux olympiques se déroulant jusqu’à dimanche prochain à Paris, sous la forme de l’ouverture Citius, altius, fortius! du compositeur Maxime Goulet (que nous avions incluse sur notre liste de lecture inspirée par les Jeux olympiques). Le reste de la première partie du concert s’articule autour du thème de la danse, de la Danse villageoise de Claude Champagne à la Juba tirée de la Troisième symphonie de Florence Price, en passant par des extraits du ballet Fancy Free de Leonard Bernstein.

Pour la deuxième partie, l’OM reprendra une œuvre qu’il a entrepris d’intégrer au canon classique connu, la Symphonie gaélique d’Amy Beach, aux couleurs presque cinématographiques. La conclusion du concert se fera aux sons des pièces Changing Winds et Umbra d’Alexandra Stréliski.

LE 6 AOÛT, 19 H 30, AU PIED DU MONT ROYAL

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2025 | Executive Producer Moses Znaimer