
Yannick Nézet-Séguin est de nouveau en nomination pour deux prix Grammy cette année. Ce sera toutefois la première fois qu’il pourra enfin assister à la cérémonie à Los Angeles, en février prochain.
En effet, même si le directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain a déjà été en nomination et a remporté trois Grammy en 2022 et en 2023, il n’avait pas pu être présent en raison de son horaire très chargé.
Afin de lui permettre de recevoir ses prix le soir-même, l’Orchestre Métropolitain annonce que l’heure du concert De l’abîme aux étoiles du 3 février prochain sera devancée à 14 h. De cette façon, le chef pourra se rendre à temps à Los Angeles.
Les nominations
Les deux albums en nomination pour la prochaine cérémonie des Grammy sont Price : Symphonie no 4; Dawson, Negro Folk Symphony avec l’Orchestre de Philadelphie dans la catégorie Meilleure prestation orchestrale, et Champion, avec le Metropolitan Opera, dans la catégorie Meilleur enregistrement d’opéra.
Prochain concert: Leningrad
Le prochain programme que Yannick dirigera à Montréal est La symphonie Leningrad, où l’on pourra entendre la Symphonie no 7 dite Leningrad de Chostakovitch, le 17 novembre à la salle Marguerite-Bourgeoys (complet) et le 18 novembre, 19 h 30 à la Maison symphonique.
Toutes nos félicitations à Yannick et la meilleure des chances à la soirée des Grammy!