We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Festival Bach s'associe à la plateforme musicale Qobuz

Par Caroline Rodgers le 2 novembre 2023

 

Schaghajegh Nosrati (Photo: Irène Zandel, William Youn (Photo: courtoisie), Nuit des Choeurs (Photo: courtoisie)

Le Festival Bach Montréal vient d’annoncer un partenariat important avec la plateforme musicale Qobuz.

Dans le cadre de ce partenariat, Qobuz devient un commanditaire important du Festival Bach pour cette année. De plus, le Festival Bach créera sa propre liste de lecture exclusive sur Qobuz, et pendant six semaines, proposera également une liste de lecture exclusive axée sur un artiste par semaine sur le site de Qobuz et sur la page dédiée au genre classique. Pour écouter ces listes de lecture et accéder gratuitement à Qobuz pendant trente jours, il suffit de créer un compte.

Ainsi, les artistes présentés dans le cadre de ces listes de lectures sont la pianiste allemande Schaghajegh Nosrati, soliste invitée du concert d’ouverture avec l’Orchestre Festival Bach sous la direction de Reinhard Goebel (17 novembre à la Maison symphonique, le 18 novembre au Palais Montcalm, et le 19 novembre au Centre Carleton Dominion-Chalmers, à Ottawa); la contralto italienne Sonia Prina; Richard Goebel, fondateur et directeur de l’ensemble Musica Antica de Cologne, le pianiste coréen William Youn, le violoniste Andrew Wan et le claveciniste Luc Beauséjour.

D’autre part, un article spécial rédigé par le Festival Bach Montréal sera également publié dans le magazine Qobuz.

Lors du festival lui-même (FBM et Off-Bach), Qobuz sera sur place pour offrir aux participants une expérience d’écoute en ligne de musique classique en Haute Résolution 24 bits avec des stations d’écoute, afin qu’ils puissent profiter d’une qualité sonore exceptionnelle. Cette entente comprend également le volet Off-Bach, qui compte 11 concerts.

Une trentaine d’événements seront offerts cette années dans le cadre du Festival Bach dans divers lieux de la métropole, parmi lesquels des récitals de l’Ensemble Diderot (25 novembre) et du pianiste Serge Babayan (30 novembre).

Mentionnons également que le populaire événement de la Nuit des Chœurs sera de retour, le 11 novembre à l’Église St.Andrew et St.Paul. Finalement, le concert de clôture sera donné par le pianiste coréen William Youn, le 2 décembre à l’église St-George (avenue des Canadiens-de-Montréal) C’est à lui qu’il reviendra d’interpréter les Variations Goldberg, comme le veut la tradition du Festival.

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL

VOIR LA PROGRAMMATION OFF-BACH

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer