We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | La soprano Elisabeth St-Gelais signe un contrat exclusif avec ATMA Classique

Par Ludwig Van le 19 septembre 2023

Elisabeth St-Gelais, soprano (Photo: courtoisie)
Elisabeth St-Gelais, soprano (Photo: courtoisie)

ATMA Classique vient d’annoncer la signature d’un contrat exclusif avec la soprano innue Elisabeth St-Gelais pour l’enregistrement de trois albums sur six ans. 

Récemment nommée Révélation classique Radio-Canada, la chanteuse, native de Pessamit (auparavant Betsiamites), a également remporté le Prix d’Europe en juin dernier. Elle détient une maîtrise en chant de l’Université McGill. De plus, elle a fait ses débuts européens dans le rôle de Rosalinde dans Die Fledermaus à l’Académie d’opéra de Berlin en 2022.

ATMA Classique produira donc trois albums sur une période de six ans avec Élisabeth St-Gelais.

Le premier album sera consacré à Duparc, Chausson et Poulenc, des maîtres de la mélodie française. Elisabeth sera accompagnée par la pianiste Louise Pelletier et l’enregistrement aura lieu en mars 2024 à la salle de concert du Domaine Forget de St-Irénée dans Charlevoix. Sa sortie est prévue à l’automne 2024.

 

En avant-plan : Élisabeth St-Gelais et Guillaume Lombart.En arrière-plan, de gauche à droite : Denise Lefebvre, commissaire aux arts visuels, Louise Pelletier, pianiste d'Élisabeth St-Gelais, Michel Ferland, directeur général et artistique et, Baptiste Petit, responsable du marketing digital et du développement international. (Photo: courtoisie d'ATMA Classique)
En avant-plan : Élisabeth St-Gelais et Guillaume Lombart. En arrière-plan, de gauche à droite : Denise Lefebvre, commissaire aux arts visuels, Louise Pelletier, pianiste d’Élisabeth St-Gelais, Michel Ferland, directeur général et artistique et, Baptiste Petit, responsable du marketing digital et du développement international. (Photo: courtoisie d’ATMA Classique)

« Sa voix exceptionnelle, son talent remarquable, et son début de carrière fulgurant, ont retenu mon attention et m’ont donné envie de participer au développement de sa carrière avec ce contrat exclusif », explique Guillaume Lombart, président d’ATMA Classique, par voie de communiqué.

Vous aimeriez l’entendre chanter? Élisabeth St-Gelais se produira notamment le 30 septembre au Musée des beaux-arts de Montréal.

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et des Journées de la culture, elle interprétera une œuvre commandée pour l’occasion à la compositrice anishinaabe Barbara Assiginaak, sur un texte de la poétesse innue Maya Cousineau Mollen.

Cette commande conjointe de la Salle Bourgie et du Festival international de la littérature sera interprétée dans le Musée par la soprano à trois moments distincts de la journée : 11 h, 13 h et 14 h 30, au Niveau 1 du Pavillon pour la Paix. L’entrée est gratuite. DÉTAILS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer