We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Un second poste pour le chef Adam Johnson en un mois

Par Caroline Rodgers le 26 juillet 2023

Adam Johnson, chef d'orchestre. (Photo: Pierre Poulin)
Adam Johnson, chef d’orchestre. (Photo: Pierre Poulin)

Adam Johnson, qui a été chef assistant et chef en résidence de l’OSM entre 2016 et 2019, vient d’être nommé directeur musical du Guelph Symphony Orchestra (Orchestre symphonique de Guelph) en Ontario. 

Il s’agit d’une seconde nomination en moins d’un mois pour le musicien, qui a également été nommé à la tête du  Baton Rouge Symphony Orchestra, en Louisiane, où il entrera en poste cet automne.

« D’autres nouvelles excitantes, a fait savoir le chef sur sa page Facebook. Je suis heureux et honoré d’avoir été choisi comme directeur musical de l’Orchestre symphonique de Guelph, à partir de cet automne. J’ai vécu une expérience profondément émouvante lorsque j’ai dirigé l’OSG pour la première fois en 2019, et je suis enthousiaste à l’idée de mener l’orchestre vers une nouvelle ère de croissance et de création musicale significative. C’est fabuleux de pouvoir travailler ensemble pour construire et façonner l’avenir de l’orchestre et de la scène artistique à Guelph – ma mission est d’aider le plus grand nombre possible de personnes à apprécier cette incroyable forme d’art !

Comme beaucoup me l’ont déjà demandé à la suite de ma nomination au poste de directeur musical à Bâton Rouge, je partagerai mon temps entre Montréal, Bâton Rouge et Guelph, tout en poursuivant les relations que j’ai la chance d’entretenir en tant que chef d’orchestre invité avec tant de merveilleux orchestres. »

La carrière d’Adam Johnson, qui est natif de Windsor (Ontario) prend une belle vitesse de croisière avec ces deux nominations.

D’autre part, il recevait récemment une lettre de Jamie Bernstein, la fille de Leonard Bernstein, le félicitant pour son travail de ces dernières années avec l’OSM, en particulier dans le cadre de la présentation de l’opéra A Quiet Place.

 

 

 

Toutes nos félicitations à Adam Johnson!

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer